Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
...j'adore tes interventions SRT100 (moins ton pseudo ) par ce qu'elle sont toujours sujettes à de vraies reflections de fond et qu'elles dé"bouche souvent sur des réflections secondaires qui peuvent devenir principales.

Inutile de te dire que je suis tout ou partie d'accord avec ton intervention. A laquelle je rajouterais quand même une donnée que j'affectionne, celle du coup de coeur...
Flatteur! ;-)
Rassure-toi, c'est réciproque.

Vous ai-je déjà raconté cette anecdote?
C'était du temps où les créatifs utilisaient encore les marqueurs à l'alcool pour faire leurs layouts (maquettes en français de France).
J'allais pratiquement chaque jour dans un magasin d'articles de dessin à Bruxelles (très connu mais fermé depuis: Graphox) où travaillait un charmant monsieur d'un cinquantaine d'année.
Un jour, il me dit: "j'ai une grande nouvelle!"
- "Ah bon" répondis-je.
- "j'arrête de travailler!"
- "Qu'est-ce qu'il vous arrive?"
- "Figurez-vous qu'il y a quelques années, j'étais jeune marié... mon épouse et moi avons acheté à l'occasion une toile et un dessin à un artiste qui nous plaisait bien à Bruxelles. Ce n'était pas très cher. Un coup de cœur".
- "Il y a quelques mois, le peintre est mort, comme vous savez... nous avons vendu la toile et le dessin et nous pouvons arrêter de travailler".
Le peintre, c'était Magritte!

Alors, vous voyez, le coup de cœur, ça fait vivre l'artiste et ça peut rapporter gros.