Hello,

j'adore tes interventions SRT100 (moins ton pseudo ) par ce qu'elle sont toujours sujettes à de vraies reflections de fond et qu'elles dé"bouche souvent sur des réflections secondaires qui peuvent devenir principales.

Inutile de te dire que je suis tout ou partie d'accord avec ton intervention. A laquelle je rajouterais quand même une donnée que j'affectionne, celle du coup de coeur. Je suis allé plusieurs fois dans des expos d'illustres inconnu, voir même d'itinérant de trottoirs estivaux. Seul parfois le prix des œuvre mettait un frein à l'achat, mais c'étais plus un manque de moyens, qu'une fin en soi pour trouver l'œuvre chère. La beauté n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner et qui en fait son unicité.
La notoriété devient alors virale, à plus ou moins grande échelle. Il est vrai que les réseaux sociaux et Internet forcément on fait évoluer la perception des choses ces 20 dernières années.

A charge aussi à "l'auteur" que tu interpelles ainsi fort justement plutôt que "Reporter", à œuvrer pour sa communication sur et en dehors des expos. La vente ne se traduit pas toujours sur l'instant, mais elle s'acquiert aussi à l'écoute, paradoxe quand il s'agit d'une œuvre visuelle qui ne cache pourtant pas un problème souvent récurent chez les artistes : Savoir se vendre !…

Bien à vous

Phil