Perso, contrairement à chris07, je ne trouve pas que 150€, c'est trop gourmand et, comme toi, je trouve que 90€, c'est un peu léger. Ok, tu vendrais peut-être plus facilement à 90 qu'à 150€ mais c'est pas sûr. Le prix que tu demanderas reflètera en partie l'estime que tu as toi-même de ton travail.

Par ailleurs, faut être sûr que tu rentreras dans tes frais. Il faut voir aussi combien te coûtent tes impressions mais ces choses-là montent vite. Et je suppose que si vente il y a, tu devras déclarer tes revenus aux impôts. Si après déduction des frais et impôts, il te reste 5€, cela voudra dire que le temps que tu auras passé pour la prise de vue et le post-traitement aura valu 5€. Pour 5€/ heure, moi, je ne travaille pas! Par ailleurs, tu vas devoir imprimer toutes les photos que tu vas exposer mais tu ne les vendras probablement pas toutes. Donc, tu ne réussiras peut-être pas à vendre suffisamment pour couvrir la totalité de tes frais d'exposition mais il faut au moins limiter la casse.

Perso, mais évidemment, ça n'engage que moi, si une photo me plaît vraiment, si je suis capable de payer 90€, je pense aussi pouvoir monter à 150€. 200€, ça commence à faire trop (mais c'est plus psychologique qu'autre chose). Après tout, quand on achète un poster et qu'on le fait encadrer sur mesure, on dépasse facilement les 100€ et ça ne nous dérange pas. Par ex, il y a quelques années, j'ai acheté un poster d'une photo de Yann Arthus-Bertrand qui a dû me coûter 30 ou 40€. Puis, je l'ai fait encadrer sur mesure, simplement sous verre avec encadrement en bois, je pense, si mes souvenirs sont bons, avoir payé dans les 80€. Bref, le tout m'a coûté environ 120€. Tout ça pour un poster! Même si c'est une photo de Yann Arthus-Bertrand, ce n'est pas un tirage original, c'est un bout de papier imprimé, au tirage illimité, non numéroté et donc sans aucune valeur.

Bref, fais comme tu le sens, mais tu as raison, si tu vends à 90€, tu risques fort d'avoir le sentiment de brader ton travail. Une somme de 150€ par photo me paraît raisonnable, 200€ pour une impression plus high class me paraît aussi correct.

Bonne chance.