Citation Envoyé par seby76 Voir le message
merci de votre reponse car si je change d APN je garderai mes objectifs actuels pour le moment , j ai essayé le 60 D et je suis fan bien sur compar& au 1000 D (rien a voir) mais j'ai peur de ne pas voir de difference sur mes clichés actuels ...ai je raison?
J'ai fait le saut 400d vers le 7d il y a quelques années, et en terme de capteur ton 1000d ca le capteur du 400d et le 60d a le capteur du 7d, donc exactement le même saut
Dans un premier temps j'ai gardé mes objectifs Sigma 17-70 et 70-300 DG APO, a la vue des résultats je les ai vite changé.
a 100iso c'était beaucoup moins bien , et beaucoup mieux a 1600iso
Le capteur du 60d est plus dense en pixel et necessites des objo plus qualitatifs, mais il monte mieux en iso.

Changer le 18-55 : oui si tu t'en sert, en passe partout qualitatif les Canon 17-55 2.8 ou 15-85
En zoom : un 70-200 F4, comment dire, il sera bon quelque soit ton boitier et tu pourras le trainer de tres nombreuses années
sinon le dernier Tamron 70-300 VC a bonne réputation aussi

Les boitiers passent et les objectifs restent

Je dirais qu'au final que les images avec le 60d e tes vieux objectifs seront moins sympas que celle du 1000d avec des nouveaux, donc go sur les objectifs
Enfin tout dépend ce que tu leur reproche et si tu as besoin des hauts iso