Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Documentaire France2
Mode arborescent
-
16/12/2009, 19h18 #21Membre
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM
La laideur se vend mal ? Ben on va dire que le beau (laid) c'est comme la logique hein !! C'est la chose la moins partagée du monde.
En ce qui me concerne, quand le traitement me permet d'arriver à mes faims (surtout que je n'ai pas de matériel de professionnel à la prise de vue), je ne me gêne pas !
Alors pourquoi un professionnel en ferait autrement, puisqu'il en vit.
Maintenant si vous préférez la photo brute de capteur, rien ne vous empêche de le faire... et rien ne vous empêche d'être un peu plus ouverts à l'infographie.
D'ailleurs ce reportage est un faux-procès à l'infographie, car il n'en montre qu'une facette commerciale. Le même procès pourrait être fait à la photo quand la lumière, le maquillage, la mise en scène, etc. trompent la réalité.
Il est plus facile de critiquer ces photographes info-assistés alors que vous n'en faites pas votre métier. Un amateur fait ce qui lui plait ou ce qui lui semble beau sans pression - est-ce que ça en fait pour autant de vos photos des oeuvres d'art, pas sur.
Ce petit message est intentionnellement provocateur et je ne prétends en rien faire de l'art (j'ai juste du plaisir à shooter et à retravailler) - alors prenez le avec toute la distance et tout l'humour qu'il se doit !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Documentaire "Reporters" de Depardon cette nuit
Par lolo12 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 07/04/2009, 16h37 -
[20D] Attacus Atlas (documentaire)
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 25/08/2006, 10h20 -
Equipement pour un documentaire...
Par lipfy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 11/06/2006, 11h25