Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Documentaire France2

Vue hybride

Membre Avatar de Boboss51
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

Par défaut

Personnelement, avec les progrès de la 3D, je ne comprends pas l'intéret de retoucher autant des photos, plutot que de faire des modèles de toutes pièces si c'est pour chercher à atteindre une soi-disante perfection. Pour moi, ce n'est plus de la photo.

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Citation Envoyé par Boboss51 Voir le message
    Pour moi, ce n'est plus de la photo.
    Non, c'est de l'infographie. Mais celà n'est pas nouveau, c'est le métier directement lié à la communication/publicité en général.

Photographiquement parlant, ce qui m'a bien plus choqué, c'est le photographe qui se fout plus ou moins de son exposition et de la lumière "ce sera corrigé sur ordinateur".
    Ce n'est pas l'idée que j'ai de la photo, mais bon... Sur ce reportage les photographes passent plus de temps sur l'ordinateur que derrière l'appareil, donc...

Heureusement il reste des irréductibles.

Membre Avatar de Delphine68
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 2.8 ; Canon 70-200 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par herve_46 Voir le message

Photographiquement parlant, ce qui m'a bien plus choqué, c'est le photographe qui se fout plus ou moins de son exposition et de la lumière "ce sera corrigé sur ordinateur".
    Ce n'est pas l'idée que j'ai de la photo, mais bon... Sur ce reportage les photographes passent plus de temps sur l'ordinateur que derrière l'appareil, donc...
    J'ai aussi regardé tout le reportage et c'est le même point qu'Hervé qui m'a interpellée. Il semblait que la photo ne soit qu'une base grossière pour arriver au rendu final, souhaité par les publicitaires..
    Après, le coup du photographe qui shoote les stars sans maquillage, au naturel, c'était marrant car ces dernières passaient du coup pour des icones pleine de courage (pour les rares qui avaient accepté la démarche...)

La retouche en photo doit être utilisée avec parcimonie et respect.
    Néanmoins, j'ai bien apprécié les oeuvres de l'artiste de la fin du reportage qui parvenait du coup a faire prendre à ses modèles des postures originales et décallées.

Membre Avatar de Boboss51
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

Par défaut

Citation Envoyé par Delphine68 Voir le message
    Néanmoins, j'ai bien apprécié les oeuvres de l'artiste de la fin du reportage qui parvenait du coup a faire prendre à ses modèles des postures originales et décallées.
    Dans son cas, c'est un style et une démarche artistique, donc là je suis d'accord.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Documentaire "Reporters" de Depardon cette nuit
    Par lolo12 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 16h37
  2. [20D] Attacus Atlas (documentaire)
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 10h20
  3. Equipement pour un documentaire...
    Par lipfy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5