Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: do you speak english?

  1. #1
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut do you speak english?

    depuis 2 jours le site me parle anglais (là je suis sous: post new thread & your message et en bas, submit new thread!)
    c'est un bug eosien or my ordi qui a muté?
    je submit donc my thread, do vous aussi?
    m@


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Indeed ! Et si tu modifies la langue en bas du forum ?

  3. #3
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    oh yes thanks, very clever!!!
    what a good idea (n'avais point vu cette touche miraculeuse! but however why ce brusque changement )
    bon cependant peu d'effet pour le moment (post quick reply!)
    je vais fermer et rouvrir pour voir si magic, it works!!!

  4. #4
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bon redémarré et ça marche (ouf, plus confortable même si shakespeare was one of my cups of tea!)
    magic bird!
    par contre la langue par défaut , que j'ai modifiée en ouvrant les 2 fois, est l'anglais...
    mystery!!!!

  5. #5
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Ce n'est pas le cas chez moi. C'est et reste en français. As-tu essayé avec un autre navigateur ? Quels sont les réglages dans les options de langue des options générales et ton tableau de bord ? Je suis avec le réglage par défaut.

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    merci! non juste essayé avec google, mais par défaut 1 fois sur 2 anglais... ??? !!!
    mais du coup maintenant je le sais et le changerai avant de naviguer (en fait le plus étonnant c'est que ça ait modifié tout sans que j'ai demandé ou modifié quoi que ce soit...)
    bug de grand manitou informatique...je sens que je vais prendre apple ou (et!) linux pour un vade rétro les virus général !

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vide le cache, les cookies et l'historique de ton navigateur. Ca peut aider.

  8. #8
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    merci! non juste essayé avec google, mais par défaut 1 fois sur 2 anglais... ??? !!!
    mais du coup maintenant je le sais et le changerai avant de naviguer (en fait le plus étonnant c'est que ça ait modifié tout sans que j'ai demandé ou modifié quoi que ce soit...)
    bug de grand manitou informatique...je sens que je vais prendre apple ou (et!) linux pour un vade rétro les virus général !
    Ou alors, c'est la localisation de Chrome qui te joue des tours ? Je n'ai pas essayé pour vérifier si ça pouvait avoir un effet.
    Apple ou Linux, oui, pourquoi pas. Ce ne sont pas des solutions miracles non plus. Ce qui m'empêche de passer à Linux, c'est l'absence de Photoshop sur cette plate-forme. Il y a GIMP qui est très bien mais j'ai tellement l'habitude de Photoshop que je rechigne.

  9. #9
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    merci à vous 2 pour les solutions, cache, cookies et tutti quanti, c'est théoriquement automatique quand je quitte l'ordi, j'en ai refait un coup et google est sympa, là il me donne le français direct, pourvou ke ça doure....
    linux et apple pas miracle mais coté virus ça commence à faire (malgré anti virus, spy truc etc) et j'y réfléchis vraiment!
    pas photoshop sur linux mes copains m'ont caché ça! gymp why not, si c'est juste un coup à prendre, et apple cher cher....

  10. #10
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    linux et apple pas miracle mais coté virus ça commence à faire (malgré anti virus, spy truc etc) et j'y réfléchis vraiment!
    pas photoshop sur linux mes copains m'ont caché ça! gymp why not, si c'est juste un coup à prendre, et apple cher cher....
    Ceci dit, sur un Mac, tu peux installer aussi Windows et un Linux dans des machines virtuelles avec VirtualBox, par exemple. Du coup, tu as trois machines en une !

  11. #11
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    oups 3 en 1? too much! je ne connaissais pas virtualbox, fou ce truc!
    1 en 1 suffit à mon bonheur mais avec point trop de virus si c'est possible, mes potes sont très logiciel libre alors j'en étais presque à sauter le pas, mais je vais dabord voir gymp... semble pas mal (je viens de lire un peu de "presse" là dessus) à vérifier en direct
    Mac chouettes machines, aussi chères que le FF qui me tente depuis que j'ai vendu le 5dm2

  12. #12
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    té voilà, aujourd'hui re anglais par défaut pas grave mais je pense que c'est ma machine, donc je vais résoudre radical!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    bug de grand manitou informatique...je sens que je vais prendre apple ou (et!) linux pour un vade rétro les virus général !
    Ce qui est drole, c'est qu'à chaque fois qu'un ordinateur bugge, l'utilisateur n'a pas le moindre soupcon de remise en cause personnelle.
    Je suis informaticien, et dans 90% des cas, il s'agit d'une mauvaise manip de l'utilisateur, qui soit a modifié volontairement des réglages sans comprendre, soit s'est fait infecté en cliquant betement sur un lien qui lance un programme executable reçu par mail de quelqu'un qu'il ne connait pas.

    On appelle ça PEBKAC (je vous laisse chercher la signification).
    Les publicitaires ont essayé de faire croire à plein de gens qu'un ordinateur était un truc simple à la portée de tout le monde: c'est FAUX !!
    C'est une machine complexe, qu'il faut connaitre et comprendre pour l'utiliser correctement. Un peu comme une bagnole dont on essaierait sans arret de bricoler le moteur sans comprendre à quoi servent les réglages: Au bout d'un moment ça marche plus.
    Pareil si on essaie de mettre de la pisse d'ane dans le réservoir.


    Ce qui est encore plus drole, c'est qu'en changeant d'OS lesdites personnes croient qu'elle auront moins d'emmerdes.

    Il ne faut pas croire que chez Apple c'est mieux que chez les autres. MacOS est un OS certes stable, mais qui tire sa réputation de stabilité d'iun parc machine ultra réduit.
    En gros cet OS ne fonctionne qu'avec une combinatoire très très limitée de matériel (carte mère, proc, carte graphique, écran etc...)
    Windows fonctionne stablement depuis Windows XP, et ce avec une combinatoire de produits physiques et de logiciels qui dépasse l'entendement.

    Perso je travaille en milieu professionnel avec des Mac et des PC, et devinez ce qui plante le plus souvent ? ....

  14. #14
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    Perso je travaille en milieu professionnel avec des Mac et des PC, et devinez ce qui plante le plus souvent ? ....
    "l'utilisateur n'a pas le moindre soupcon de remise en cause personnelle." En tant qu'informaticien, tu ne te demandes pas pourquoi ce sont les Mac qui te posent le plus de problèmes ?

    Durant une quinzaine d'années, j'ai eu à gérer un parc informatique (une cinquantaine de postes et cinq serveurs dont un XServe Apple). Les problèmes venaient bien plus souvent des postes sous Windows. Je n'accuse pas Windows (quoi que). Le fait est que les personnes qui travaillaient avec les Mac étaient plus à l'aise avec l'outil informatique et qu'elles comprenaient mieux ce qu'il fallait éviter de faire.

    Pour ma part, je travaille sur des Mac depuis 1993. Je n'ai jamais eu d'antivirus, jamais eu de virus, rarement eu à réinstaller un système (même si j'ai eu des sueurs froides avec quelques versions (Mac OS 7.5 ou Mac OS 9.2). On n'est pas dans un débat Mac-PC mais on a le droit de choisir l'outil qui nous convient le mieux. J'ai une forte habitude du Mac, je reste sur Mac. J'ai une forte habitude de Photoshop et c'est ce qui m'empêche d'aller voir ailleurs.

    Que l'ordinateur soit une machine complexe, admettons. Et alors ? Je me moque de savoir comment on fabrique un processeur ou une barrette de RAM. Ce que je veux, c'est que l'interface et le système me permettent de faire ce que j'ai à faire avec. Lorsque tu utilises un marteau, est-ce que tu te demandes comment on fabrique l'acier ou d'où vient le bois du manche ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Non, je me contrefous de comment on fabrique l'acier d'un marteau, mais si je veux planter un clou "droit", j'apprends à me servir correctement d'un marteau, sans quoi il sera inutile de dire que le marteau c'est de la merde.


    Toutefois je comprends que des utilisateurs migrent sous Mac parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique. C'est plus facile d'accès pour les néophytes, et une bonne partie des informations sont stockées sans que l'utilisateur ait à se préoccuper ou et comment.

    Et ces memes utilisateurs, lorsqu'ils veulent récupérer leurs données (genre leurs photos tiens..) pour les sauvegarder sur un support externe ne savent parfois pas en retrouver la moitié car ils n'ont jamais appris à naviguer dans l'arborescence des fichiers.

    Je ne veux pas lancer un débat stérile PC/Mac, les deux ont leurs avantages / inconvénients, mais là encore il faut se garder des idées reçues:
    Sécurité : OS X et iOS auraient été les systèmes les plus vulnérables en 2014

    Les systèmes Windows ont souvent été les plus attaqués car ils représentaient la majeure part de marché des ordnateurs personnels, mais avec le succès d'Apple ces dernières années, la donne est en train de changer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon eos 7d langage english
    Par BUCARO511 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/03/2013, 21h08
  2. English touch
    Par polowrider dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2009, 10h33
  3. English "Wahouman" in Paris
    Par webonaute dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 19h04
  4. Site de passionés Canon in English
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 13h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com