Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: DNG vs RAW ?
Mode arborescent
-
24/09/2008, 15h31 #20Membre
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
Houla, tu vas chercher trop loin je pense, faudrait connaître deux specs de Canon entre deux boîtiers. Il y a forcément des différences, sinon, les logiciels sauraient instantanément lire un raw issu d'un boîtier récent. Pourquoi Canon fait évoluer ses fichiers cr2 ? Il a de forte chance pour que ce soit dans un soucis de qualité, d'optimisation, sinon, pourquoi faire évoluer ? Car c'est du dev en plus, du temps en plus, donc des coûts de production en plus (et pourtant les prix baissent
Moi aussi, j'aurais tendance à être pour le format DNG, dans le principe. C'est bien, c'est ouvert, c'est normalisé, donc information pérenne. Mais ça me gêne de penser quand on parle de qualité visuelle, d'avoir un format statique non évolutif. Alors, je ne connaissais pas le principe du DNG avant aujourd'hui (ouais j'ai l'honnêteté de le dire
) mais est-ce qu'il va y avoir des versions de DNG différentes ? Est-ce qu'une évolution est prévue ? Car ça m'inquiète de devoir restreindre les évolutions possible. Dans le cas où l'évolution du format DNG est prévue, ça reste le même problème, sauf que tous les concepteurs de boîtiers feront la même chose. Ca centralise un peu la chose tout de même.
edit: en me relisant, j'ai l'impression de ne pas vraiment dire ce que je voulais :clown:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))