Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: DNG vs RAW ?
Mode arborescent
-
24/09/2008, 14h40 #6Membre
- Boîtier
- 5DmarkII
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision
DNG vs RAW ?
Bonjour,
le débat du format de fichier haute def (raw, cr2, dng, etc...) est loin d'être terminé mais je me pose quelques questions.
Dans LR, systématiquement, je transforme en dng toutes les photos que j'ai selectionné à la publication, mais en pratique je part toujours du cr2.
Mais, quand est-il de la transformation cr2->dng ? y a-t-il des pertes du à l'interprétation ? y a-t-il des comparatifs dng vs cr2 ? tout ça, j'avoue ne pas trop avoir cherché, mais si vous aviez des retours d'expérience.
Je vais essayer de faire des tests mais je n'ai pas trop d'idée sur la manière de comparer la différence de qualité des 2 formats ne connaissant pas la manière donc chacun stock l'information ni la manière dont les logiciels d'édition les interprètes.
Je vais essayer de cherche un peu, mais je lance le débat ici en parallèle
YoannDernière modification par mistur ; 24/09/2008 à 14h56. Motif: oops, je me suis mal relu.. raw => dng
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))