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Vue hybride
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22/05/2011, 23h14 #1
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Toujours compliqué en effet.
J'ai été copié sur des campagnes de pub. J'ai toujours laissé tomber. Trop cher, trop long.
Par contre, pour une image volée dont tu possèdes l'original, facile. Et il est extrêmement rare de voir une image volée pour des emplois grands publics (donc qui rapportent), trop risqué. Tout au plus pour des usages en petits formats sur le web ou en brochures. Les poursuites valent rarement la peine.
Et le web est plein d'images faciles à piquer.
Cela dit, les grandes agences d'images font appel maintenant à des sociétés qui ont développé des softwares de reconnaissance d'images qui screenent le web à la recherche d'images non payées. Ces agences ont augmenté leurs revenus de 30%. Autant dire que le "piratage" s'est banalisé. Piratage d'autant plus facilité qu'il est facile d'accéder à une banque d'image en s'inscrivant comme client et en téléchargeant des images employées pour des usages non prévus.
Pour autant, le photographe lambda n'a pas le temps matériel pour trouver des copies éventuelles de ses images.
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