Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Vue hybride
-
22/05/2011, 18h22 #1
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je ne me complique pas la vie à ce point.
Je viens de faire (hier) des photos et des vidéos lors d'une réception pour un client.
Je vais lui graver une vingtaine de DVDs qu'il va donner à ses invités en souvenir. Les DVDs seront personnalisés, imprimés, pochette, etc. Mais aucune mention de mes coordonnées professionnelles. Pourquoi?
Parce que tous ceux qui seront contents du résultat n'auront aucune difficulté à contacter mon client pour avoir mes coordonnées. Le bouche à oreille, c'est la meilleure pub dans le métier de l'image (je le pratique depuis 35 ans).
Et au contraire. Etre trop insistant sur la signature donne mauvaise impression.
Sur une peinture, la signature doit rester discrète. Il n'y a que les croûtes qui sont signées en grand.
Et au final, je me contrefiche de ce que les gens feront avec mes images. A partir du moment où je les ai données, elles ne m'appartiennent plus.
Il y a quelques années, je pensais autrement. Désillusions et frustrations.
L'été dernier, j'ai filmé un duo exclusif en spectacle. En HD. Au quatrième rang. Nickel.
J'ai gravé en secret un DVD que j'ai offert à l'artiste. On est dans le haut de gamme, là. Indice, elle chante aux enfoirés chaque année.
Je lui ai promis de ne pas diffuser la vidéo. Donc, il n'y a eu que deux exemplaires du DVD. Elle et lui.
Et finalement, lui, il a mis mon film sur Facebook!
C'est son problème, non?Dernière modification par SRT100 ; 22/05/2011 à 18h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos déco pour grande distribution
Par Jimmy 75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 19/04/2011, 16h49 -
Distribution des RAW
Par Fundream dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/10/2009, 18h56 -
La servitude et la grande distribution
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 26/10/2006, 17h52 -
DxO Labs confie à Digit’Access la distribution en France de ses logiciels pour la pho
Par Baylyns dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 12/03/2005, 15h13