Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: disque dur ? ou autre.....
Mode arborescent
-
25/03/2010, 15h52 #35Membre
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Toutes mes photos sont aussi sur ma station de travail et chez mes parents.
Lors de mes sorties en vacance, je garde le netbook sur moi pendant que le disque dur reste chez les amis/la famille que je suis allé voir ou dans le coffre de l'hotel. Lorsque je voyage et que je n'ai d'autre choix que d'avoir tout sur moi, je garde le disque dans ma veste et le netbook dans le sac à dos (et si j'ai eu l'ocasion de voir de la famille ou des amis, je leur laisse un double des photos au cas où).
Donc pour que je perde toutes mes photos, il faut faut que j'accumule les mésaventures... Genre je me fais braquer mon sac avec tout mon matos en fin de journé pendant qu'une explosion ravage la chambre de mon hotel... Ou encore, pendant qu'on me tire mon sac à dos et ma veste, mes amis ou ma famille se font/fait cambriollé leur maison... Et comme je n'ai vraiment pas de chance, je perd aussi toutes mes vielles photos car un avion s'est écraser sur ma maison et celles de mes parents (dans le 06 et le 60).
Sinon, oui c'est mieu d'avoir les photos dans deux endroits différents, mais les avoir sur 2 supports differents au même endroit n'est pas inutile. Cela permet d'éviter les pertes en cas de pannes matérielles. Jusqu'à maintenant j'ai bien du perdre 2 disques dur, par contre je n'ai toujours pas été volé, agréssé, etc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 05/11/2008, 17h30 -
••• Autre cadrage et autre traitement n&b - chateau de la reine blanche
Par Nicop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 01/11/2008, 20h39 -
Disque dur
Par Macroramix dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 26/01/2008, 19h40

ça limite aussi de stocker 500 images du chat du voisin (ou autre) qu'on ne sortira plus jamais.