Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

@JCLGRO : attention aussi au poids d'un netbook (1,2kg pour le premier que j'ai trouvé sur le net) c'est le poids de 2 objectifs (environ), contre 12g pour une carte CF ... quand tu prends l'avion, ou en randonnée/camping longue, tu réfléchis à 2 fois de ce que tu embarques, c'est pas négligeable. Mais bon l'avantage c'est bien de visualiser tranquillement le soir ses photos !

@Fredo 45 : ok moi aussi j'ai un petit paquet de photos, sans compter les cartons de mon héritage argentique, mais je parlais de remplir un volume en un minimum de temps, y a une différence entre remplir 100Go en 10 jours ou 450Go en 4 ans (9Go par mois), ya de la marge

@atrapos : ok pour le raisonnement, enfin comme expliqué au dessus, je suis plutôt "nomade" donc voyager le plus léger possible, et je préfère passer en RAW seul ou en JPEG seul ou faire le tri dans mes images plutôt que de laisser un ou 2 objetifs à la maison dont j'aurais eu besoin.
    ça ne m'empeche pas, une fois à la maison, de faire aussi des copies de mes photos en plusieurs exemplaires, stockés à des endroits différents, car ton PC + DD en copie dans le sac à dos seront tous les 2 morts une fois tombés à l'eau par exemple (ou volés, ou innondation dans le salon, bureau ...) donc avoir des doublons au meme endroit n'a pas de sens. Attention quand je parle de "mes photos" c'est pas toutes les photos, juste une sélection de celles qui en valent la peine ça limite aussi de stocker 500 images du chat du voisin (ou autre) qu'on ne sortira plus jamais.

Enfin faut que je me résigne à dire que c'est "culturel", mais je vais arréter là mon hors sujet avant de me faire gronder, voulais juste comprendre un peu plus

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    @atrapos : ok pour le raisonnement, enfin comme expliqué au dessus, je suis plutôt "nomade" donc voyager le plus léger possible, et je préfère passer en RAW seul ou en JPEG seul ou faire le tri dans mes images plutôt que de laisser un ou 2 objetifs à la maison dont j'aurais eu besoin.
    ça ne m'empeche pas, une fois à la maison, de faire aussi des copies de mes photos en plusieurs exemplaires, stockés à des endroits différents, car ton PC + DD en copie dans le sac à dos seront tous les 2 morts une fois tombés à l'eau par exemple (ou volés, ou innondation dans le salon, bureau ...) donc avoir des doublons au meme endroit n'a pas de sens. Attention quand je parle de "mes photos" c'est pas toutes les photos, juste une sélection de celles qui en valent la peine ça limite aussi de stocker 500 images du chat du voisin (ou autre) qu'on ne sortira plus jamais.
    Toutes mes photos sont aussi sur ma station de travail et chez mes parents.
    Lors de mes sorties en vacance, je garde le netbook sur moi pendant que le disque dur reste chez les amis/la famille que je suis allé voir ou dans le coffre de l'hotel. Lorsque je voyage et que je n'ai d'autre choix que d'avoir tout sur moi, je garde le disque dans ma veste et le netbook dans le sac à dos (et si j'ai eu l'ocasion de voir de la famille ou des amis, je leur laisse un double des photos au cas où).

Donc pour que je perde toutes mes photos, il faut faut que j'accumule les mésaventures... Genre je me fais braquer mon sac avec tout mon matos en fin de journé pendant qu'une explosion ravage la chambre de mon hotel... Ou encore, pendant qu'on me tire mon sac à dos et ma veste, mes amis ou ma famille se font/fait cambriollé leur maison... Et comme je n'ai vraiment pas de chance, je perd aussi toutes mes vielles photos car un avion s'est écraser sur ma maison et celles de mes parents (dans le 06 et le 60).

Sinon, oui c'est mieu d'avoir les photos dans deux endroits différents, mais les avoir sur 2 supports differents au même endroit n'est pas inutile. Cela permet d'éviter les pertes en cas de pannes matérielles. Jusqu'à maintenant j'ai bien du perdre 2 disques dur, par contre je n'ai toujours pas été volé, agréssé, etc.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 17h30
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 20h39
  3. Disque dur
    Par Macroramix dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2008, 19h40

Règles de messages