Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Blacksad
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    51
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut Discussion très intéressante avec un responsable CPS Canon

    J'étais dernièrement à Clermont au festival du film court, qui d'ailleurs n'est toujours pas terminé (dure jusqu'au 9 février).

    Comme pour la plupart des festivals, il y a un marché du film. On y trouve dans ce marché, des professionnels du 7e art.
    En parcourant les allées, je tombe sur un stand Canon tenue par deux personnes, avec deux jolies caméra HD en expo. Je pose des questions sur les joujous en avouant finalement que c'est plutôt la photo qui m'intéresse chez Canon.

    C'est là qu'il me sort son Mark 3 et me dit:
    - Allez-y prenez-le! Testez-le.
    - Vous êtes sûr? J'ai jamais eu la chance de toucher un tel appareil.
    Que du bonheur! Je l'ai eu en main quelques minutes et je lui ai dit que c'est à la fois cruel et merveilleux. Je vais rentrer chez moi et retrouver mon petit 400D, ca va me faire très mal...

    Puis on a discuté. J'ai pas vu l'heure passer, en abordant tous les sujets d'actualités. Au passage, je n'ai pas de nouvelles plus fraiches en ce qui concerne le 6D.
    Il m'a dit qu'il était également organisateur des Journées Professionnelles Canons pour les détenteurs de la carte CPS.

    Bref, c'était une belle journée...


  2. #2
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    J'ai également pu parler avec une personne de chez Canon la semaine dernière lors d'une journée pro organisée par le magasin où je m'équipe. Il y avait le 1Ds mark III en démo, c'étais intéressant mais sans plus, pas appris grand chose... Enfin si, j'ai pu avoir le contact pour la carte CPS qui s'appelle CPN maintenant. Je devrais recevoir la mienne prochainement.

  3. #3
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    En gros quand on rencontre le responsable Canon..on n'apprend pas grand chose..c'est ça??

  4. #4
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Voilà!
    Personnellement j'ai pas appris grand chose car c'était plus de la promotion de leur matériel et logiciels. Si, j'ai appris qu'il pouvait souvent être bon de surexposer d'un diaph avec le Ds mark III pour gagner des détails et réduire le bruit lorsque l'on monte dans les isos. Mais bon, ça ne pas vraiment nouveau mais je n'y pense pas assez.

  5. #5
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    C'est quoi une carte CPS/CPN ?

  6. #6
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    CPS: canon pro service
    CPN: canon professional network

    La carte CPN remplace maintenant la carte CPS.

    C'est une carte réservée aux professionnels qui est gratuite et envoyé sur simple demande à Canon. Pour l'obtenir, il faut posséder deux boitiers pro et 3 objectifs L. Une fois la carte reçue, elle permet une prise en charge plus rapide en cas de panne. Parfois aussi, le droit d'essayer certains objectifs sur des évènements.

  7. #7
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Ouh là, je suis loin de l'avoir alors !

    Merci

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Reçu la "news letter" du CPS/CPN il y a qq minutes.
    Il y a une enquête sur la satisfaction, et les services attendus.
    Et ce que les bénéficiaires seraient prèt a payer pour de nouveaux services (de 75 à 350 €).
    Je crois que je ne vais pas tarder a abandonner mon falacieux statut de "pro" pour redevenir un simple amateur moi !
    Après le pb, mais surtout la communication du MkIII, désolé, ça l'fait pas.....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Et ce que les bénéficiaires seraient prèt a payer pour de nouveaux services (de 75 à 350 €).
    Je crois que je ne vais pas tarder a abandonner mon falacieux statut de "pro" pour redevenir un simple amateur moi !
    Après le pb, mais surtout la communication du MkIII, désolé, ça l'fait pas.....
    Eh oui !
    Mais le service, ça se paye et parfois cher.
    Bien souvent, les prix sont " tirés " vers le bas, because la concurrence, alors, le seul moyen de se rattrapper, c'est de proposer au client des services payants et, surtout, l'inciter à les prendre en lui faisant miroiter certains avantages.
    Par exemple : " Votre APN est en panne. C'est dû à l'oxydation. Vous avez fait quoi avec. Donc, ce n'est pas garanti. Ah ! Vous avez la carte CPN avec services payants. Alors, selon ce que vous avez souscrit, il sera réparé gratis. Ah ! Mince, vous n'avez justement pas pris la bonne clause, celle qui pouvait vous garantir dans ce cas là. Vous avez pris la totale ! Mais, mon bon monsieur, en plus, il fallait souscrire à cette clause particulière. Comment ! On ne vous l'a pas dit ? Mais c'est insensé ! Vous n'avez pas bien compris ce que disait votre interlocuteur, car il serait étonnant qu'il ait omis de le dire ".

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Eh oui !
    Mais le service, ça se paye et parfois cher.
    Bien souvent, les prix sont " tirés " vers le bas, because la concurrence, alors, le seul moyen de se rattrapper, c'est de proposer au client des services payants et, surtout, l'inciter à les prendre en lui faisant miroiter certains avantages.
    Par exemple : " Votre APN est en panne. C'est dû à l'oxydation. Vous avez fait quoi avec. Donc, ce n'est pas garanti. Ah ! Vous avez la carte CPN avec services payants. Alors, selon ce que vous avez souscrit, il sera réparé gratis. Ah ! Mince, vous n'avez justement pas pris la bonne clause, celle qui pouvait vous garantir dans ce cas là. Vous avez pris la totale ! Mais, mon bon monsieur, en plus, il fallait souscrire à cette clause particulière. Comment ! On ne vous l'a pas dit ? Mais c'est insensé ! Vous n'avez pas bien compris ce que disait votre interlocuteur, car il serait étonnant qu'il ait omis de le dire ".
    Ca sent le vecu

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    cusset 03
    Âge
    37
    Messages
    120
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

    Par défaut

    merci de respecter ceux qui nont pas les moyens de se payer un mark 3!
    ça fait style,oui lmon 400d c'est de la m****!
    c'est pas possible de faire attention a rien comme ça,penser a ceux qui crèvent la dalle,cheer poster de topic et estimer vous heureux de posséder déjà ce que seulment 1/4 des gens peuvent se payer!

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cher julien94.
    Je compatis, sincerement, et je peux comprendre cet "énervement".
    Mais....
    Je ne suis pas partisant du nivellement par le bas.
    Si certains possèdent un MkIII et peut être une carte CPS, il y a sans doute des raisons.
    Tu annonces 21 ans. Donc lorsque tu es né, je photographiais au Zénit 3M (les connaisseurs apprécierons).
    Je regrète de ne pas l'avoir conservé, car je te l'aurais prété, et tu aurais pu constater que ton 30D et ce va bien autour fait de toi un nanti.....
    L'avantage (?) d'avoir 3 fois ton age, c'est que j'ai "crevé la dalle" bien avant toi, et que j'en ai gardé quelques souvenirs et leçons...
    Ceci dit amicalement....
    Viktor.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Ca sent le vecu
    Exactement. J'entends celà assez régulièrement maintenant. Je travaille en informatique (indépendant) et on nous apporte du matériel à réparer, sous garantie car :
    - la réparation a été mal faite (ou pas du tout) et après un délai de 2 mois, voire plus passé au SAV.
    - la cause de la panne n'est pas prise en garantie, suite à faute ( ? ) de l'utilisateur et ce même avec une garantie de 3 ou 5 ans. Il est vrai que parfois la faute incombe à l'utilisateur, mais pas toujours.

    Comme je l'ai dit sur un autre fil, une des excuses principales est l'oxydation du produit !

    Mais, ce n'est pas nouveau.
    Il y a de celà trés longtemps, j'avais contracté une assurance pour un studio et pris la multirisques qui couvrait tout = RC - vol - dégradations - incendie - dégâts des eaux. Enfin tout. Enfin, plutôt presque tout....

    Malheureusement, j'ai eu un dégât des eaux. Une conduite a sauté et inondé ma chambre.
    L'assurance n'a pas réglé les dégâts, car je n'étais pas assuré pour le dégâts des eaux. Enfin, si ! J'étais bien couvert pour le dégât des eaux, mais uniquement celui provoqué par les pompiers lors de l'extinction d'un incendie.

    J'ai quitté illico cette assurance.

    Par contre, deux ou trois ans après, comme j'étais "un bon client", j'ai reçu une lettre de cette assurance indiquant que j'avais une année de garantie totale gratuite ! ! !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  2. très joli canard avec effet sur l'eau
    Par defre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 11h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com