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  1. #1
    Membre Avatar de tipiake
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    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

    Par défaut dilemme, passez au FF ou prendre un fixe lumineux

    Bonjour et bonne année toutes et tous

    Je commence a avoir mal a la tête et ne plus vraiment savoir se que je doit faire
    premier choix je voulais me payer un objectif fixe et lumineux budget 500€ mais je n'arrive pas a me décider,
    deuxième choix passez au FF et prendre un 5DII d'occasion en vendant mon 50D ,
    je fait surtout du portrait et reportage,

    donc ma question lequel de c'est choix est le plus qualitatif ?

    50D + fixe lumineux + tamron 28-75 + canon 70-200 f4
    ou
    5DII + tamron 28-75 + canon 70-200 f4

    merci d avance


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le rendu n'est pas le même entre un FF et un APS-C. La progressivité des transitions entre zone net et flou est plus douce en FF qu'en APS-C. Un objectif lumineux permet un meilleur bokeh, mais est plus brutal.
    Option 2 si tu veux plus de velouté.

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
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    Par défaut

    Pour démarrer en FF, pourquoi pas un 6D avec le 24-105 F4 proposé en kit, après, tu verras bien pour les objectifs suivants.

  4. #4
    Membre Avatar de tipiake
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Pour démarrer en FF, pourquoi pas un 6D avec le 24-105 F4 proposé en kit, après, tu verras bien pour les objectifs suivants.
    tout simplement je n'est pas le budget, c'est ou un fixe mais lequel et je garde le 50D ou un 5DII
    ou

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
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    Par défaut

    Fixe lumineux pour 500€, tu vises quoi?

    Pour moi, tu vas plus te régaler avec le 5D MkII (au pire tu lui rajoutes le 50 f/1,8 ou le 40 f/2,8 pour le plaisir et quelques euros)...

  6. #6
    Membre Avatar de tipiake
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Fixe lumineux pour 500€, tu vises quoi?

    Pour moi, tu vas plus te régaler avec le 5D MkII (au pire tu lui rajoutes le 50 f/1,8 ou le 40 f/2,8 pour le plaisir et quelques euros)...
    dejas je voulais du canon, peut être le 35 f2 is quoique que l'is ne m intéresse pas trop

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
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    Option 3: mettre les sous de côté et quand ton 50D meurt le remplacer par un boîtier FF plus un fixe ultra-lumineux.

    Sinon je suis plutôt partisan de la solution un parce que vendre un boîtier pour racheter un vieux boîtier dont tu ne sais pas combien de temps il va encore vivre ça me semble peu rentable dans le sens où de toute façon tu devras remplacer le boîtier dans un terme assez court.

    Et sinon quel genre de focale fixe?

  8. #8
    Membre Avatar de Slibo
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Option 3: mettre les sous de côté et quand ton 50D meurt le remplacer par un boîtier FF plus un fixe ultra-lumineux.

    Sinon je suis plutôt partisan de la solution un parce que vendre un boîtier pour racheter un vieux boîtier dont tu ne sais pas combien de temps il va encore vivre ça me semble peu rentable dans le sens où de toute façon tu devras remplacer le boîtier dans un terme assez court.

    Et sinon quel genre de focale fixe?
    Me paraît assez sage comme raisonnement...

  9. #9
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    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Pour démarrer en FF, pourquoi pas un 6D avec le 24-105 F4 proposé en kit, après, tu verras bien pour les objectifs suivants.
    Pour quelqu'un qui a un budget de 500€ et qui cherche un fixe lumineux ,on peut pas proposer mieux

  10. #10
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    apres sinon oui je pourrais prendre un fixe lumineux, mais lequel ?

  11. #11
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    Ben si tu veux absolument que du Canon c'est vite plié, à part le 35mm f/2 il n'y a rien dans ce budget.
    A moins d'aller vers les f/2.8, ça dépend si pour toi c'est lumineux (pour moi à ces focales non mais bon), à ce moment là il y a le 24, le 28 et le 40mm.
    Après il y a encore les 50mm mais je trouve que ça fait long pour du reportage en aps-c mais ça dépend des gens, si ça te convient il y a encore le 50mm f/1.8 ou le f/1.4.

  12. #12
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    Le 50 1.4 est dans les 350, et pour être lumineux c'est lumineux !

  13. #13
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    Par défaut

    le canon 28mm 1.8 me plait bien mais pour le même prix il y a un petit nouveau le 28mm 2.8 is , est ce que l'is me permettrais d’être plus à l'aise de nuit que l ouverture 1.8 ?

  14. #14
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    Ah oui j'avais oublié le 28 f/1.8.
    Ca doit être à peu près pareil mais l'un peut-être plus intéressant que l'autre selon ce que tu veux faire: si sujet mobile la grande ouverture est plus intéressante, par contre si ce sont des sujets sur lesquels tu as besoin de beaucoup de profondeur de champ le stabilisateur est plus intéressant parce que sinon à f/1.8 tu raccourcis la pdc.
    J'ai pas regardé de test mais il est aussi assez probable que le f/2.8 soit meilleur à sa pleine ouverture que le f/1.8 et vu qu'il embarque de l'électronique et des algorithmes plus récents il a un af qui est peut-être un brin meilleur aussi.

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    De l'électronique et des algorithmes? Dans le verre optique?

    Je suis assez sceptique, pour ne pas dire complètement dubitatif, à moins que ce ne soit l'inverse...

    Pour ce qui est du 28 f/1.8 USM, tape: plaidoyer pour le 28 f/1.8 USM dans ton moteur de recherche préféré.


  16. #16
    Membre Avatar de GuillaumeB31
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    De l'électronique et des algorithmes? Dans le verre optique?
    Des Google Glass peut être ?

  17. #17
    Membre Avatar de Runi
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    De l'électronique et des algorithmes? Dans le verre optique?
    Le moteur d'af est un composant en verre? Grande nouvelle!

  18. #18
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    J'ai loupé le "et", au temps pour moi, ça me surprenait aussi.

    Mais pour répondre à ta question, l'af du 28 f/1.8 USM est aussi rapide que précis, rapide et précis comme sur le 85 f/1.8 de même génération et construction.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/6400s | f/2.2 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/6400s | f/2.2 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/200s | f/2.2 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/200s | f/2.2 | ISO 200

  19. #19
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    J'ai loupé le "et", au temps pour moi, ça me surprenait aussi.

    Mais pour répondre à ta question, l'af du 28 f/1.8 USM est aussi rapide que précis, rapide et précis comme sur le 85 f/1.8 de même génération et construction.


    j'en conclus que tu est content de ce 28 f1.8 ?

  20. #20
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    Citation Envoyé par tipiake Voir le message
    j'en conclus que tu est content de ce 28 f1.8 ?
    Tu m'as même rappelé que je "devais" un fil à Moatib!

    https://www.eos-numerique.com/forums...-aps-c-242037/

    En 24X36, je l'aime aussi, mais, je le conseille avec plus de réserves, car il est un peu moins homogène et ne plaira pas à tout le monde. Aujourd'hui les gens veulent du piqué DXO et le reste, ils s'en foutent... A moi il plaît, pour d'autres, il est décevant... C'est une optique pas plus mauvaise qu'un 16-35 L II à 28, moins chère qu'un 24 L II, moins chère qu'un 35 L, plus petite, plus compacte, bien finie et avec un bon af. Bref, comme disent les anglo-saxons, a lot of bang for your buck...

  21. #21
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    bjr, fixe lumineux sur aps ou passer au FF sont deux choses differentes

    apres plusieurs mois avec le 6 D ce qui ressort le plus pour moi et l'impression de relief ou de profondeur sur les photos.... rien de neuf c'est comme avant avec un film 24x36...! mais avec le temps et tous ces formats de capteur on oublie
    l'avantage d'un 'grand format'....

    apres tout depend de la focale et de la compo...ou l'effet de 'relief' sera plus ou moins prononcé..

    je me suis amusé à faire un diaporamo avec toute sorte de provenance , aps ,Ff,iphone,compact...et là
    il y pas photo...quel modelé en FF...

  22. #22
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    Ouaip, l'APS a ses qualités (macro notamment) mais je n'y repasserai certainement pas après avoir gouté au ff. Ceci dit, comme je viens du 24X36 argentique mon avis est forcement subjectif...

  23. #23
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    J'ai eu tous les 5D, depuis le 5D, lol, je fais encore de l'argentique 24X36 et 6X6 et ma foi, avec les bons cailloux, je m'amuse tout autant en aps-c. Pire, des fois, j'utilise un compact avec un capteur 2/3"!!!

    Et j'ai même ressorti un vieux bridge d'il y a dix ans...

    Et quand certains prédisent la fin de l'aps-c, comme pour l'aps-h, je croise les doigts pour qu'ils aient tort.

    Bref, je pondère, je pondère et quand je ne pondère pas, je relativise!

  24. #24
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    J'ai eu tous les 5D, depuis le 5D, lol, je fais encore de l'argentique 24X36 et 6X6 et ma foi, avec les bons cailloux, je m'amuse tout autant en aps-c. Pire, des fois, j'utilise un compact avec un capteur 2/3"!!!
    Et t'as bien raison ! Moi, j'ai des tendances psycho-rigides genre 24x36 + focales fixes et riens d'autre...

  25. #25
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    en tous cas merci, pour tous c'est commentaires et avis, je pense rester raisonnable et prendre un 28 f1.8 et patienter pour un "j’espère" 5DIII,

    je vais essayer d'en trouver un d'occas , mais sa na pas l'aire de courir les rue, alors temps pis cela sera du neuf.

  26. #26
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    le hasard fait peut être bien les choses un 28 f 1.8 avec facture et par soleil pour 230€ cela me parait correct, vous en pensez quoi ?

    merci

  27. #27
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    Citation Envoyé par tipiake Voir le message
    le hasard fait peut être bien les choses un 28 f 1.8 avec facture et par soleil pour 230€ cela me parait correct, vous en pensez quoi ?

    merci
    du nouveau , il est de 2011 première main

  28. #28
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    Complet et nickel, c'est un très bon prix. Vérifie bien qu'il soit parfait et hop roule!

  29. #29
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    Perso j.ai toujours pensé qu'un boîtier moyen avec une belle optique valait mieux qu'un avion de chasse avec un cul de bouteille.
    la différence est dans la facilité ou la pratique nécessaire je pense.

    Quand je vois les chefs d'oeuvre que font certains avec des merdes je me dit même que le matériel est second.... Mais je suis le premier à baver devant certaines optiques lol

  30. #30
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    Pour ma part, j'ai résolu le problème, je suis un photographe médiocre qui a la chance d'utiliser du matos d'exception! Depuis ça va beaucoup mieux!!!

    Pour mes vélos, c'est pareil, j'ai de super biclous et pas de jambes!

    Mais quand on peut, il faut se faire plaisir, car la vie est courte. Avec le matos photo, on sait que la perte est minime, en cas de pépin, ça se revend bien. Certains ont des tableaux, des bijoux, nous des cailloux. Presque un placement. Il n'y a aucun mal à utiliser du beau matériel.

    Parfois il arrive que certains me reprochent le matos et critiquent mes tofs. Je sais déjà que mes tofs sont très moyennes...

  31. #31
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    Parfois il arrive que certains me reprochent le matos et critiquent mes tofs. Je sais déjà que mes tofs sont très moyennes...
    Oh tu sais moi on m'a déjà sortit que je n'avais pas le droit de parler sur le forum parce que j'avais pas assez de L affiché dans mon profil.
    Alors vu que de toute façon, que tu ais trop ou pas assez de matériel, tu vas te faire emmerder, autant se faire plaisir

  32. #32
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    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Oh tu sais moi on m'a déjà sortit que je n'avais pas le droit de parler sur le forum parce que j'avais pas assez de L affiché dans mon profil.
    Il aurait été judicieux d'en avertir la modération (contrairement à ce qu'en pensent certains, qui nous reprochent d'être omniprésent, il nous est difficile d'être partout et de tout lire).

    Je ne voudrais pas que le lecteur croit que ce sont des propos acceptables ici, s'ils ont été tenus tel quel.

  33. #33
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    Un modérateur était passé de lui-même pour rappeler que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe (et puis en plus moi mon profil il est même pas à jour )

  34. #34
    Membre Avatar de tipiake
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    De toute façon le principal est de se faire plaisir, peut importe le matos utilisé.

  35. #35
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    Citation Envoyé par tipiake Voir le message
    De toute façon le principal est de se faire plaisir, peut importe le matos utilisé.
    tout à fait

  36. #36
    Membre Avatar de sweety1
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour ma part, j'ai résolu le problème, je suis un photographe médiocre qui a la chance d'utiliser du matos d'exception! Depuis ça va beaucoup mieux!!!

    Pour mes vélos, c'est pareil, j'ai de super biclous et pas de jambes!

    Mais quand on peut, il faut se faire plaisir, car la vie est courte. Avec le matos photo, on sait que la perte est minime, en cas de pépin, ça se revend bien. Certains ont des tableaux, des bijoux, nous des cailloux. Presque un placement. Il n'y a aucun mal à utiliser du beau matériel.

    Parfois il arrive que certains me reprochent le matos et critiquent mes tofs. Je sais déjà que mes tofs sont très moyennes...
    tes photos te plaisent : c'est super, tu vois un défaut, tu cherches à le corriger, et bien voilà, tu as tout gagné. Quand je vois certaines photos (surtout en macro ) je me dis que j'ai encore quelques belles années de travail pour y arriver, et ça tombe bien j'ai un peu de temps

  37. #37
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    Et si ce faire plaisir c'est avoir du beau matos pourquoi pas ? En temps que loisir tu fais ce que tu veux du moment que ca te plais.

  38. #38
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour ma part, j'ai résolu le problème, je suis un photographe médiocre qui a la chance d'utiliser du matos d'exception! Depuis ça va beaucoup mieux!!!

    Pour mes vélos, c'est pareil, j'ai de super biclous et pas de jambes!

    Mais quand on peut, il faut se faire plaisir, car la vie est courte. Avec le matos photo, on sait que la perte est minime, en cas de pépin, ça se revend bien. Certains ont des tableaux, des bijoux, nous des cailloux. Presque un placement. Il n'y a aucun mal à utiliser du beau matériel.

    Parfois il arrive que certains me reprochent le matos et critiquent mes tofs. Je sais déjà que mes tofs sont très moyennes...
    On dirait m'entendre parler...

 

 

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