Il faut obligatoirement une autorisation de la personne photographiée. Si elle se reconnait sur la photo, elle a tout à faire le droit de demander des dommages et intérêts. J'ai le même problème que toi, car j'ai fait une bonne partie d'un site Internet, où je proposais une visite guidée de la ville d'Arras. Mais malheureusement, ce projet sur le Net tombera malheureusement à l'eau, car par exemple pour les maisons photographiées, il faudra malheureusement l'autorisation de publier de son propriétaire, ainsi que l'autorisation de l'architecte du bâtiment, qui lui aussi a des droits d'auteur.Si tu ne veux pas être trop embêté avec des droits, tout en créant ton propre site, fais de la macro, là je ne pense pas que tu auras des droits de publier à demander.Les autorisations ne sont pas seulement valables pour la diffusion sur le Net (sites, blogs etc...), mais aussi pour une expo photo et une vente de clichés. Si tu veux beaucoup plus de renseignements tu peux contacter l'UPC à l'adresse suivante : http://www.upc.fr/. L'UPC vend également un livre avec toutes les formalités à remplir. Je ne peux pas en dire car je n'ai pas encore eu le temps d'acheter le livre et de le lire.