Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut Différences 1Dc et 1Dx ?

    Bonjour à tous

    Je viens de voir les détails sur le nouvel appareil 1Dc que va sortir canon. Ôtez moi d'un doute, mais en quoi ce "nouvel" appareil diffère du 1Dx, à part logiciellement pour ce qui est des options vidéo ?

    même boitier, même viseur, même capteur, même AF, compatible Canon EF ... A priori, le hardware semble strictement identique.

    En fait, y'a juste les options vidéo qui sont améliorées : sortie HDMI non compressées, options d'enregistrements plus poussées, Canon Log pour la colorimétrie...

    C'est moi où là dessus, canon vend deux fois le même boitier, en changeant juste le firmware ? Pourquoi ne pas tout intégrer au 1Dx et n'avoir qu'une seule ligne de boitier ? (question de coût ? ne connaissant pas le coût du 1Dc, il se peut que ces options se payent au prix fort, ou alors pas du tout... qui vivra verra)

    Bref, ça m'étonne un peu.

    cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Un est plus orienté photographie et en "option" vidéo, l'autre plus vidéo et "en option photographie" ^^

    Je me pose les mêmes questions que toi celà dit ... :O

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Bonjour à tous

    Je viens de voir les détails sur le nouvel appareil 1Dc que va sortir canon. Ôtez moi d'un doute, mais en quoi ce "nouvel" appareil diffère du 1Dx, à part logiciellement pour ce qui est des options vidéo ?

    même boitier, même viseur, même capteur, même AF, compatible Canon EF ... A priori, le hardware semble strictement identique.

    En fait, y'a juste les options vidéo qui sont améliorées : sortie HDMI non compressées, options d'enregistrements plus poussées, Canon Log pour la colorimétrie...

    C'est moi où là dessus, canon vend deux fois le même boitier, en changeant juste le firmware ? Pourquoi ne pas tout intégrer au 1Dx et n'avoir qu'une seule ligne de boitier ? (question de coût ? ne connaissant pas le coût du 1Dc, il se peut que ces options se payent au prix fort, ou alors pas du tout... qui vivra verra)

    Bref, ça m'étonne un peu.

    cordialement
    Le Dc accepte les optiques vidéos, et pas le Dx ... A part ca doit y avoir des différences pour la vidéo dans le soft, surtout pour la partie visée vidéo.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Surement pour des histoires de droit de douane et taxes. Les camera vidéo étant beaucoup plus taxé (4,9 à 14 % de plus) que les APN: voir ici Site internet de la Douane : Estimez les droits et taxes
    D'où la limite à 29mn 59s d'enregistrement vidéo sur le APN. Le 1Dc étant assimilable à une caméra vidéo au vue de ses caractéristiques.
    Effectivement, j'avais oublié ce point de détail.

    @Fredo : j'ai vu effectivement qu'il acceptait (à priori) les optiques PL... mais aussi les EF, comment font ils exactement ? car la monture est différente !

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non c'est pas les PL, ce sont celles a monture EF vidéo. Mais celle la ne se montent pas sur un FF, sur un APS-C j'ai vu que c'était possible par contre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 580 EX ou 580 EX II Quelles différences?
    Par photoenvie dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2011, 10h05
  2. Différences Kata 123-Go-20 et 3N1-20?
    Par Nemo foto dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 19h44
  3. Différences entre 430 EX II et 420 EX
    Par Plastic dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 11h03
  4. différences à f/2.8 Vs f/4
    Par omegaone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2008, 20h13
  5. Differences 18-55 et 18-55 II
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 01h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com