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Vue hybride

  1. #1
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    Salut,

    1èrement il faut que Camera Raw soit mis à 0, cad au moins décocher les cases Auto sur le 1er onglet, puis la netteté à 0 et les réductions de bruit à 0, se mettre en 16bits, 300dpp par exemple et Adobe RGB puis enregistrer en tant que paramètre par défaut.
    Si tu ouvres cette photo en CR2 elle est donc tel qu'elle a été prise sans aucune modification de paramètres.
    Utilises ensuite Adobe DNG Converter.exe et dit de convertir le CR2 vers DNG. Si tu réouvres ton DNG c'est l'interface de Camera RAW qui s'ouvre comme si il s'agissait d'un CR2 et l'image est identique. Je viens d'en faire le test.

    La conversion DNG se faisant bien sûr directement de CR2 vers DNG avec CR sans aucun réglage.

    Est ce comme cela que tu fait

    De plus sur les paramètres de DPP il faut lui dire que tu utilises Adobe RGB et lui dire aussi que tu utilises le profil écran de ta sonde.

    Sur Photoshop va dans Edition Couleurs ... et choisi le Pré Presse Europe pour qu'il te mette aussi en Adobe RGB

    Là tes environnement utilisent le même profil écran et le même profil calorimétrique. Fais comme je t'ai dis en mettant des paramètres CR à 0 (ceux qu'il propose dans Tons foncés, etc peuvent être laissé) Seuls ceux des onglets citées doivent être modifié car la case Auto peut servir de référence mais n'est pas à appliquer par défaut car elle n'est pas parfaite.

    Dit moi si en procédant de la sorte si tu obtiens les mêmes résultats (moi j'ai fait le teste avec un fichier CRW converti en DNG et la photo est bien identique)

    ++
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  2. #2
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    RE,

    Complèment d'info par rapport à tes questions:
    - inutile de garder CR2 + DNG (c'est comme si tu gardais 2 CR2 identiques) Le but du DNG est qu'il puisse être documenté au fil des ans et que ce format puisse être lu dans les années à venir. Il est identique au RAW à l'excéption près que les réglages sont dans le fichier au lieu de se trouver dans un fichier XMP. Soit tu gardes DNG soit CR2+XMP

    Le but est surtout de garder le CR2 et son XMP (réglages appliqués au RAW mais qui sont ré initialisables pour retrouver le CR2 original sans réglages) et les versions finales comme TIFF/JPEG/PSD ... selon les cas.

    ++
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  3. #3
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    Ton problème est dû au faite que CR la première fois propose des réglages Automatiques de l'expo, Ton foncés, Luminosité et Contraste qu'il faut désactiver. DPP ne fait pas cela

    C'est tout, tu verra que tout sera cohérent après cela

    Faut tout réinitialiser et enregistrer comme réglage par défaut via la petite flèche à droite de Paramètres

    Tiens nous au jus
    ++
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