Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Différence entre mes CR2 et des dng...
Mode arborescent
-
16/11/2006, 12h59 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
1èrement il faut que Camera Raw soit mis à 0, cad au moins décocher les cases Auto sur le 1er onglet, puis la netteté à 0 et les réductions de bruit à 0, se mettre en 16bits, 300dpp par exemple et Adobe RGB puis enregistrer en tant que paramètre par défaut.
Si tu ouvres cette photo en CR2 elle est donc tel qu'elle a été prise sans aucune modification de paramètres.
Utilises ensuite Adobe DNG Converter.exe et dit de convertir le CR2 vers DNG. Si tu réouvres ton DNG c'est l'interface de Camera RAW qui s'ouvre comme si il s'agissait d'un CR2 et l'image est identique. Je viens d'en faire le test.
La conversion DNG se faisant bien sûr directement de CR2 vers DNG avec CR sans aucun réglage.
Est ce comme cela que tu fait
De plus sur les paramètres de DPP il faut lui dire que tu utilises Adobe RGB et lui dire aussi que tu utilises le profil écran de ta sonde.
Sur Photoshop va dans Edition Couleurs ... et choisi le Pré Presse Europe pour qu'il te mette aussi en Adobe RGB
Là tes environnement utilisent le même profil écran et le même profil calorimétrique. Fais comme je t'ai dis en mettant des paramètres CR à 0 (ceux qu'il propose dans Tons foncés, etc peuvent être laissé) Seuls ceux des onglets citées doivent être modifié car la case Auto peut servir de référence mais n'est pas à appliquer par défaut car elle n'est pas parfaite.
Dit moi si en procédant de la sorte si tu obtiens les mêmes résultats (moi j'ai fait le teste avec un fichier CRW converti en DNG et la photo est bien identique)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
Par williams dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 08/05/2013, 09h04 -
Différence entre RC-1 et RC-5
Par psgkiki dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/09/2008, 11h41 -
différence entre le 70-200 et le 70-210 2.8 APO
Par reisergio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 10/07/2007, 18h01 -
différence entre 5d et 5d
Par deni dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 02/06/2006, 21h14