Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Mode arborescent
-
15/07/2014, 00h40 #34Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
… Si je voulais apporter mon témoignage, c’est pour dire que lorsque quelqu’un, un jeune mais pas seulement, émet le souhait de se lancer dans un projet qui nous paraît irréalisable compte tenu du contexte économique et surtout compte tenu de la concurrence acharnée, la tendance est de le remettre à sa place en lui disant que son projet est irréaliste et qu’il faut penser d’abord à s’assurer des revenus plus sûrs comme vous avez été très nombreux à le faire sur ce topic.
Je pense plus précisément au message de duo2photographe qui a mis en avant une page d’arguments tout à fait rationnels pour dire la réalité du marché du travail dans le domaine de la photographie aujourd’hui.
Et qui résume bien la tendance que l’on a lorsque quelqu’un émet le vœu de se lancer dans un domaine qui a la réputation d’être bouché. Surtout quand c’est un métier artistique qui permet de se réaliser.
Lunéral ne les a pas écouté et il a eu bien raison car lui qui n’avait il y a deux ans, encore pas son bac en poche, a presque déjà sa licence et envisage de passer un concours prestigieux qui débouchera très certainement un peu son horizon.
En attendant d’y arriver il continue à se perfectionner et pour l’instant il s’assume financièrement même s’il le fait d’une façon non traditionnelle avec une bourse d’étude. Tant qu’il étudiera il bénéficiera d’une bourse et ce n’est selon moi pas un mauvais calcul.
Non seulement il a des ressources financières mais en plus il se forme !
Et pour après ?
Le pire cas qu’il puisse envisager c’est de ne pas trouver de boulot à l’issue de ses études (ce dont je doute mais il faut tout envisager) et de devoir se contenter du RSA lui aussi au début mais débrouillard et déterminé comme il l’est, il réussira bien à se trouver des compléments de revenus grâce à la photo. Et très vite à se démarquer des autres pour réussir à vendre ses multiples talents.
Il vient de nous dire que pour la technique c’est déjà dans la poche et qu’en plus il possède d’autres cordes à son arc, artistiques cette fois vu qu’il envisage de s’orienter vers un concours qui réclame un profil artistique.
Quant à sa culture générale il n’y a qu’à le lire pour savoir qu’il est tout à fait apte à l’étoffer si c’est encore nécessaire, il faut tjrs le faire mais elle est déjà bien développée pour le peu que j’ai lu de lui. Son écriture est irréprochable, il ne fait pas une faute ce qui est extrêmement rare de nos jours, et sa façon de s’exprimer est excellente, ce qui est aussi très rare chez les jeunes gens d’aujourd’hui. Ce qui est selon moi le signe d'une grande aptitude à enregistrer une des bases les plus difficiles de l'apprentissage scolaire et donc de culture général, cette aptitude est un passeport pour tout le reste des apprentissages même si ce n'est pas un passage obligé.
Bref il a toutes les qualités pour réussir dans la voie qu’il s’est choisie.
Il croit en lui ça aussi c’est une qualité indispensable pour surmonter les obstacles et le découragement quand il peut survenir. En dépit de tous les arguments que vous lui avez opposés il a suivi son idée et il faut pour cela une grande confiance en soi et ça non plus ce n’est pas courant à 25 ans.
Il a même trouvé le moyen de se financer un 6d en vivant d’une bourse d’étude !
Bravo Luneral. Moi je sais que tu réussiras. Tu as tout ce qu’il faut pour cela. Ça prendra le temps que ça prendra mais tu réussiras !
Quand on croit en soi et qu’on est déterminé à réaliser ses rêves, tout devient possible.
Trop de gens souffrent de ne pas avoir pu se réaliser. Ce n’est pas seulement le marché du travail qui est bouché. C’est le manque d’imagination ambiant.
Pourquoi certaines personnes réussissent justement là où des milliers d’autres échouent ?
Pas parce qu’elles ont une intelligence supérieure ou de plus grandes compétences. Il en faut mais ça ne fait pas tout.
Elles réussissent parce qu’au lieu de les brider on leur a montré qu’elles pouvaient vivre leurs désirs.
C’est dans l’éducation que ça se passe. Ou alors ça se produit aussi quand on a la chance par la suite de rencontrer les bonnes personnes, celles qui nous disent que beaucoup de choses sont permises pour un peu qu’on le veuille vraiment et qu’on croie en ses aptitudes.
Pardon si j’ai été un peu longue.
Encore bravo luneral et bon vent !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour un projet professionnel
Par natclms dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 08/06/2010, 11h07 -
Info : Le Guide du photographe professionnel
Par azrael2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 29/06/2008, 13h27 -
Photographe proféssionnel
Par Mikado12 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 27/06/2008, 21h27 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
DxO 4.5 - Impossible d'ouvrir un projet
Par pep dans le forum DXORéponses: 9Dernier message: 12/11/2007, 18h25