Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Mode arborescent
-
15/07/2014, 00h36 #33Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Je viens de lire tout le topic. Et je voudrais Luneral te faire part de mes impressions et donner moi aussi mon point de vue.
Au départ je me suis dit : « oulah, celui-là il rêve ».
Honte sur moi !!!
D’une part parce que 2 ans après tu es toujours là pour nous dire que tu as mis ton projet en œuvre tel que tu l’avais conçu plusieurs mois avant son commencement, ce qui montre ta détermination, ton courage, ton entêtement et qui nous prouve que tu as brillamment réussi la 1ère partie de ton projet. Car on dirait, si je te lis bien que la licence, c’est quasi dans la poche.
Bravo !
Et d’autre part parce que j’ai une fille de 27 ans qui est en train de suivre un parcours similaire au tien : en dépit des multiples difficultés, à se faire une place dans son domaine à elle qui est la peinture, de l’apparence irraisonnée de son projet, je me bats depuis le début pour qu’autour d’elle, les gens respectent son choix et le prennent au sérieux. Je mords le 1er qui cherche à en rire.
Non seulement je n’ai jamais pensé une seconde que ce n’était qu’un rêve mais j’’ai sommé toute ma famille de se taire lorsque ce projet a commencé à voir le jour dans son esprit.
D’ailleurs, elle était partie pour accepter un boulot de femme de ménage et quand j’ai vu ça c’est moi qui lui aie dit qu’elle avait du talent en peinture, un goût certain pour ça et qui lui ait proposé de la financer tout le temps nécessaire jusqu’à ce qu’elle s’assume toute seule.
Partout autour d’elle on la pressait de se chercher un métier « digne de ce nom ».
Ma famille n’a pas eu honte de l’encourager à prendre ce job de femme de ménage.
Elle est partie de zéro. Sa seule formation dans son domaine c’est que pendant 2 années elle a suivi des cours chaque mercredi aux beaux-arts.
Ce qu’elle a pour elle ? Un talent certain, elle dessine et peint depuis qu’elle a deux ans. Une passion aussi.
Et comme toi elle refusait de commencer sa vie professionnelle dans un domaine qui ne lui plairait pas (plus précisément elle était partie pour souffrir beaucoup en ne se réalisant pas).
Je n’ai pas eu à la convaincre, elle s’en engouffrée en un rien de temps dans cette voie puisque ça lui correspondait.
Je dois préciser que contrairement à toi, pour elle les études dans son domaine privilégié c’était hors de question car elle souffre de toutes sortes de phobies, dont la phobie sociale et surtout la phobie scolaire.
Où elle en est actuellement ? Elle a réussi à se prouver qu’elle pouvait en tirer un certain revenu puisque chaque fois qu’elle a mis ses peintures en vente, elle les a vendues et très rapidement en plus. Progressivement elle prend de l’assurance, son travail gagnant également en qualité elle en augmente le prix.
Elle complète ses revenus en fabriquant des lampes (plus rapides à faire qu'une toile), lampes qui sont souvent vendues (une centaine d'euros quand même voire 120 quand elles lui en coutent à peine 20 en matériau à fabriquer) avant même qu'elles soient terminées. Là aussi devant son succès elle pourra envisager de faire quelque chose de plus sophistiqué et ainsi d'augmenter son prix de vente.
Elle n’en vit pas encore à l’heure actuelle car elle ne produit pas de façon suffisamment régulière.
Si elle commence à trouver la vie de moins en moins difficile, elle n’est pas encore tout à fait sortie de la paralysie que représentent ses phobies.
Alors pour l’instant c’est le RSA qui la fait vivre n’en déplaise à tous ceux qui pensent que les bénéficiaires du RSA sont des assistés + les APL. Et moi qui l’aide quand certains mois ça ne passe pas car elle a son appartement à elle et est devenue quand même autonome, elle se débrouille sans moi le plus souvent.
Et chaque fois qu’elle vent une toile, c’est ça en plus. Financièrement mais pas que.
Chaque toile vendue c’est un pas de plus vers son autonomie, et vers la réalisation totale de ce qui est devenu son projet de vie. Compte tenu de ses « handicaps » psychologiques, elle mettra plus de temps que d’autres pour parvenir à se réaliser mais elle est sur le chemin et personne ne l’arrêtera plus… elle aussi est lancée et pourtant ce projet ne paraissait réaliste pour personne au départ.
la suite en dessous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour un projet professionnel
Par natclms dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 08/06/2010, 11h07 -
Info : Le Guide du photographe professionnel
Par azrael2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 29/06/2008, 13h27 -
Photographe proféssionnel
Par Mikado12 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 27/06/2008, 21h27 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
DxO 4.5 - Impossible d'ouvrir un projet
Par pep dans le forum DXORéponses: 9Dernier message: 12/11/2007, 18h25