Le concours est un peu moins difficile qu'à l'INSAS et qu'à Louis Lumière dans les sections cinéma, mais tout aussi difficile qu'à Louis Lumière en section photographie (donc environ 600 inscrits pour une trentaine de places).
L'avantage que j'ai est que durant un an, on nous a préparé à passer ce concours dans ma promotion, en conditions réelles. Je sais donc parfaitement ce qu'ils attendent des élèves lors de ce concours (par ailleurs, plusieurs de mes professeurs ont été étudiants puis enseignants à l'ENSP, j'ai donc pu en tirer d'autant plus d'informations et de conseils).

Un autre avantage est qu'il me reste encore deux ans pour lire, apprendre et peaufiner mes projets personnels, afin que ceux-ci puissent réellement représenter une vision originale à l'intérieur de la photographie.

Et le dernier avantage est mon âge : d'après ce que j'ai entendu et lu un peu partout, l'âge moyen est de 25 ans, car ils préfèrent des étudiants suffisamment matures pour être sérieux.

Mais oui, quoi qu'il en soit, il me faudra m'attendre à devoir le tenter à deux reprises. Ce qui n'est pas réellement un problème, même si je compte bien tout miser dès le premier essai )

Quoi qu'il en soit, merci pour ton soutien !