Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Mode arborescent
-
14/07/2014, 20h59 #30Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Le concours est un peu moins difficile qu'à l'INSAS et qu'à Louis Lumière dans les sections cinéma, mais tout aussi difficile qu'à Louis Lumière en section photographie (donc environ 600 inscrits pour une trentaine de places).
L'avantage que j'ai est que durant un an, on nous a préparé à passer ce concours dans ma promotion, en conditions réelles. Je sais donc parfaitement ce qu'ils attendent des élèves lors de ce concours (par ailleurs, plusieurs de mes professeurs ont été étudiants puis enseignants à l'ENSP, j'ai donc pu en tirer d'autant plus d'informations et de conseils).
Un autre avantage est qu'il me reste encore deux ans pour lire, apprendre et peaufiner mes projets personnels, afin que ceux-ci puissent réellement représenter une vision originale à l'intérieur de la photographie.
Et le dernier avantage est mon âge : d'après ce que j'ai entendu et lu un peu partout, l'âge moyen est de 25 ans, car ils préfèrent des étudiants suffisamment matures pour être sérieux.
Mais oui, quoi qu'il en soit, il me faudra m'attendre à devoir le tenter à deux reprises. Ce qui n'est pas réellement un problème, même si je compte bien tout miser dès le premier essai
)
Quoi qu'il en soit, merci pour ton soutien !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour un projet professionnel
Par natclms dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 08/06/2010, 11h07 -
Info : Le Guide du photographe professionnel
Par azrael2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 29/06/2008, 13h27 -
Photographe proféssionnel
Par Mikado12 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 27/06/2008, 21h27 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
DxO 4.5 - Impossible d'ouvrir un projet
Par pep dans le forum DXORéponses: 9Dernier message: 12/11/2007, 18h25