Deux ans plus tard, j'en suis à entamer ma troisième année de licence dans le secteur audiovisuel. J'ai pu obtenir le bac en candidat libre et entrer à la fac, où tout s'est très bien passé. Dans cette section, j'ai appris l'existence de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles, dont le concours est aussi difficile que celui de l'ENS Louis Lumière à Paris (et dont le diplôme de niveau I est équivalent). L'ENSP est plus artistique, Louis Lumière est plus commerciale. C'est pourquoi mon choix s'est tourné vers l'ENSP, à l'étonnement de mes professeurs de photographie, pour qui ma technique est irréprochable (et qui pensaient donc que la technique était mon souci numéro 1).

L'ENSP pourra m'amener à de nombreux débouchés dans le secteur photographique, grâce à son réseau professionnel (après tout, il n'y a que deux ENS en France traitant de la photographie, d'où la difficulté des concours).

Je suis donc en préparation pour entrer dans cette école. Je vais d'abord terminer ma licence (bac +3 audiovisuel), passer une licence professionnelle soit dans la réalisation, soit dans les jeux vidéos (selon là où je serai pris), pour ensuite tenter le fameux concours.
L'enseignement là-bas se fait sur trois ans.

Rendez-vous donc dans 5 ans pour voir où j'en serai au niveau des débouchés, si tout se passe bien