Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Mode arborescent
-
23/05/2012, 17h26 #11Membre
- Boîtier
- 5dIII | eos 30
- Objectif(s)
- C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5
Je suis entièrement d'accord avec toi! Parfois il faut faire des choix pour donner une orientation à sa vie, et à ce que je sache, ce n'est pas parce qu'on choisira la voix la plus sûre, ici un "travail qui remplit le frigo", qu'on le remplira ce frigo.
Parce que ok, on dit que le métier de photographe est difficile, surtout pour percer, qu'il faut éventuellement des années et savoir se vendre. Je suis d'accord, je pense que ça fait partie des difficultés du métier, difficilement surmontables peut être pour certain, plus faciles pour d'autres qui sont moins timides ou réservés..
Mais j'ai toujours une interrogation qui me trotte dans la tête quand j'entends ça.. Quel métier est facile? Dans quelle branche on est sûr de remplir son frigo, qu'on ne s'angoisse pas de l'avenir, qu'on est sûr de gagner sa croûte et qu'on a une vision claire sur plusieurs années? Et particulièrement au début de sa carrière... Histoire que je change d'orientation..
Chaque métier a des difficultés, certains plus, certains moins, mais si c'est un métier qui plaît, elles se digèrent bien plus facilement dans tous les cas.. En tout cas, ce qui est sûr c'est que ça ne se digère pas du tout lorsque le métier ne plaît pas..
Si tu es sûr de ta passion, n'hésite pas, fais ce qu'il faut. Tu ne seras pas sûr du résultat, mais au moins tu auras tenté. Donc pas de regrets à ce niveau!
Tu as encore le choix, autant en profiter.
Et, bien entendu, c'est mon avis!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour un projet professionnel
Par natclms dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 08/06/2010, 11h07 -
Info : Le Guide du photographe professionnel
Par azrael2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 29/06/2008, 13h27 -
Photographe proféssionnel
Par Mikado12 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 27/06/2008, 21h27 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
DxO 4.5 - Impossible d'ouvrir un projet
Par pep dans le forum DXORéponses: 9Dernier message: 12/11/2007, 18h25