Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Devenir photographe freelance, indépendant?
Mode arborescent
-
03/07/2006, 07h22 #5
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
Envoyé par kisscoolm6
.. Il s'agit d'un montant qui augmente d'année en année et qui est révisée tous les 3 ans en fonction de tes revenus réels (connus par l'état via la déclaration fiscale). Au départ de ta carrière, ils s'élèvent à environ 520€ par trimestre. A ça, tu dois souscrire à une sécu "spéciale indépendant", qui coûte pas loin de 170€ /trimestre.
Ensuite, oui, faire des "simulations" avec ton achat de matériel (si tu l'achètes en faisant un prêt, tu peux déduire fiscalement les intérêts..).
Mais là, je te conseillerais d'aller voir un ficaliste ou un comptable. Et ne pas hésiter à en prendre un "pofessionnel" : avant, c'était un "copain" qui me faisait ma compta à l'oeil... et puis hop, redressement après 5 ans :bash: . Maintenant, j'en ai pris un autre, que je paie, mais je sais tout est en ordre, que si il y a une m.. :censored: , c'est lui qui prendra sur lui....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir pro, qui y pense ?
Par domino dans le forum Discussions généralesRéponses: 181Dernier message: 06/04/2008, 16h22 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 10h23 -
[EOS 350D] Conseil flash indépendant type PocketWizard
Par scratcher dans le forum Discussions FlashRéponses: 34Dernier message: 17/11/2007, 10h05 -
Devenir Photographe en Belgique
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 16/08/2007, 22h51 -
Devenir photographe...et en faire son métier...
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 13/01/2007, 01h08