Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: devenir photographe (démarche)
Vue hybride
-
03/02/2016, 09h34 #1Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Les formations moins chères ça peut être sympa effectivement.
Quand tu créés ton entreprise en tant qu'artisan photographe tu reçois un courrier de l'UPP, c'est l'occasion de creuser ces aspects.
Ils te proposent une assurance aussi il me semble. Tu verras bien quand tu recevras ça ;-)
Pour la crédibilité liée à la carte je pense que ça doit être sur certains domaines comme la presse.
Pour les mariages et la photo sociale en général ce qui compte c'est ton book et tes tarifs, ta carte les clients s'en foutent ;-)
-
03/02/2016, 10h01 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pour ton info, je suis photographe professionnel depuis deux ans, mais pas en auto entrepreneur, en SARL donc je connais bien le sujet! Sauf que moi je ne dépend pas de l'UPP qui concerne plutôt les photographes journalistes et les auteurs photographes. Et c'est mon job principal, je ne vis que de ça, c'est aussi la différence avec les AE.
Tout dépend des clients. les particuliers oui ils s'en moquent, les professionnels moins, notamment pour les packshots. Et ça sert aussi à titre privé lorsque tu veux être bien placé dans des manifestations sportives ou culturelles.
-
03/02/2016, 10h27 #3
-
03/02/2016, 10h50 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
03/02/2016, 11h08 #5Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
J'ai été un peu rapide dans mon message et j'ai un peu tout mélangé ;-)
Le passage "Quand tu créés ton entreprise en tant qu'artisan photographe tu reçois un courrier de l'UPP, c'est l'occasion de creuser ces aspects.
Ils te proposent une assurance aussi il me semble. Tu verras bien quand tu recevras ça ;-)" était destiné à iron pour lui dire de ne pas s'inquiéter ;-) Au passage j'ai cité l'UPP mais c'est peut être même pas eux pour les artisans, je ne me souviens plus.
Sinon les infos que tu donnes sur les formations moins chères et les portes qui s'ouvrent plus facilement dans certains cas sont intéressantes à savoir même si ça n'est pas ce qui est ciblé par iron, ça peut servir aux autres lecteurs ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir photographe de mariage
Par martimic dans le forum Discussions généralesRéponses: 126Dernier message: 11/09/2009, 21h22 -
devenir photographe en belgique
Par zaiak dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/07/2008, 19h50 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
Devenir Photographe en Belgique
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 16/08/2007, 23h51