Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: devenir photographe (démarche)
Vue hybride
-
03/02/2016, 09h34 #1Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Les formations moins chères ça peut être sympa effectivement.
Quand tu créés ton entreprise en tant qu'artisan photographe tu reçois un courrier de l'UPP, c'est l'occasion de creuser ces aspects.
Ils te proposent une assurance aussi il me semble. Tu verras bien quand tu recevras ça ;-)
Pour la crédibilité liée à la carte je pense que ça doit être sur certains domaines comme la presse.
Pour les mariages et la photo sociale en général ce qui compte c'est ton book et tes tarifs, ta carte les clients s'en foutent ;-)
-
03/02/2016, 10h01 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pour ton info, je suis photographe professionnel depuis deux ans, mais pas en auto entrepreneur, en SARL donc je connais bien le sujet! Sauf que moi je ne dépend pas de l'UPP qui concerne plutôt les photographes journalistes et les auteurs photographes. Et c'est mon job principal, je ne vis que de ça, c'est aussi la différence avec les AE.
Tout dépend des clients. les particuliers oui ils s'en moquent, les professionnels moins, notamment pour les packshots. Et ça sert aussi à titre privé lorsque tu veux être bien placé dans des manifestations sportives ou culturelles.
-
03/02/2016, 10h27 #3
-
03/02/2016, 10h50 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
03/02/2016, 11h08 #5Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
J'ai été un peu rapide dans mon message et j'ai un peu tout mélangé ;-)
Le passage "Quand tu créés ton entreprise en tant qu'artisan photographe tu reçois un courrier de l'UPP, c'est l'occasion de creuser ces aspects.