Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ce n'est pas indispensable, mais bien utile. Déjà le fait d’adhérer te permet d'avoir des formations bien moins chères, pour exemple, ce week end était organisé sur Lyon un stage sur l'éclairage studio avec un grand professionnel coût du stage 800 € pour deux jours, pour les membres du GNPP le cout est ramené à 150 €. Et en étant membre du GNPP te bénéficies de chéquier réduction-formation auprès de l'AFMI pour une valeur de 320 €.

Ca permet surtout de rencontrer d'autres photographes et de se "frotter " à d'autres professionnels cela fait progresser également. En terme de crédibilité également, ne carte professionnelle permet d'ouvrir plus de portes.
    Les formations moins chères ça peut être sympa effectivement.
    Quand tu créés ton entreprise en tant qu'artisan photographe tu reçois un courrier de l'UPP, c'est l'occasion de creuser ces aspects.
    Ils te proposent une assurance aussi il me semble. Tu verras bien quand tu recevras ça ;-)

Pour la crédibilité liée à la carte je pense que ça doit être sur certains domaines comme la presse.
    Pour les mariages et la photo sociale en général ce qui compte c'est ton book et tes tarifs, ta carte les clients s'en foutent ;-)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Les formations moins chères ça peut être sympa effectivement.
    Quand tu créés ton entreprise en tant qu'artisan photographe tu reçois un courrier de l'UPP, c'est l'occasion de creuser ces aspects.
    Ils te proposent une assurance aussi il me semble. Tu verras bien quand tu recevras ça ;-)
    Pour ton info, je suis photographe professionnel depuis deux ans, mais pas en auto entrepreneur, en SARL donc je connais bien le sujet! Sauf que moi je ne dépend pas de l'UPP qui concerne plutôt les photographes journalistes et les auteurs photographes. Et c'est mon job principal, je ne vis que de ça, c'est aussi la différence avec les AE.

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Pour la crédibilité liée à la carte je pense que ça doit être sur certains domaines comme la presse.
    Pour les mariages et la photo sociale en général ce qui compte c'est ton book et tes tarifs, ta carte les clients s'en foutent ;-)
    Tout dépend des clients. les particuliers oui ils s'en moquent, les professionnels moins, notamment pour les packshots. Et ça sert aussi à titre privé lorsque tu veux être bien placé dans des manifestations sportives ou culturelles.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Pour ton info, je suis photographe professionnel depuis deux ans ....
    Finie la soudure ... ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Finie la soudure ... ?
    Oula oui, ça fait un bon moment!

Il m'a fallut du temps mais je vis maintenant de ma passion!

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Pour ton info, je suis photographe professionnel depuis deux ans, mais pas en auto entrepreneur, en SARL donc je connais bien le sujet! Sauf que moi je ne dépend pas de l'UPP qui concerne plutôt les photographes journalistes et les auteurs photographes. Et c'est mon job principal, je ne vis que de ça, c'est aussi la différence avec les AE.

Tout dépend des clients. les particuliers oui ils s'en moquent, les professionnels moins, notamment pour les packshots. Et ça sert aussi à titre privé lorsque tu veux être bien placé dans des manifestations sportives ou culturelles.
    J'ai été un peu rapide dans mon message et j'ai un peu tout mélangé ;-)
    Le passage "Quand tu créés ton entreprise en tant qu'artisan photographe tu reçois un courrier de l'UPP, c'est l'occasion de creuser ces aspects.
    Ils te proposent une assurance aussi il me semble. Tu verras bien quand tu recevras ça ;-)" était destiné à iron pour lui dire de ne pas s'inquiéter ;-) Au passage j'ai cité l'UPP mais c'est peut être même pas eux pour les artisans, je ne me souviens plus.

Sinon les infos que tu donnes sur les formations moins chères et les portes qui s'ouvrent plus facilement dans certains cas sont intéressantes à savoir même si ça n'est pas ce qui est ciblé par iron, ça peut servir aux autres lecteurs ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Devenir photographe de mariage
    Par martimic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 126
    Dernier message: 11/09/2009, 21h22
  2. devenir photographe en belgique
    Par zaiak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 19h50
  3. devenir photographe ?
    Par speed71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26