PAs de CA --> pas de charge pour un auto entrepreneur Artisan photographe, c'est le principe de base. Tu es prélevé sur un pourcentage de CA quand tu déclares.
Evidemment il faut une exception à cette règle (il y a tjs une exception ) : il me semble que tu as une charge fixe, la taxe de domiciliation de ton entreprise, chez toi donc. Je ne peux pas te donner de montant, je ne l'ai pas encore payée, je démarre tout juste et je crois que c'est variable selon où tu habites. A part ça rien à payer qui soit fixe et indépendant de ton activité réelle.
Attention on va te demander de payer pour t'inscrire à ceci ou cela, on te laisse même penser que c'est obligatoire, le texte joue sur les mots, mais rien n'est obligatoire.

Pour ce dont parle Canon passion perso je n'ai rien fait de tout ça, pour des mariages et de la photo de famille ou même des reportages en entreprise, il n'est pas indispensable (voir pas utile du tout) d'avoir la carte : tu as un SIRET ça suffit.
Après si tu veux évoluer vers d'autres disciplines la question se pose. Ou si tu as besoin d'assurances particulières (ce qu'ils proposent) ou autres "services" mais là à toi d'étudier. Personnellement je garde mon premier boulot à temps plein, ce qui m'intéresse sont les mêmes activités que toi et je n'envisage pas d'aller vers d'autres et j'ai la sûreté de l'emploi donc aucun besoin d'adhérer à une assurance particulière. Mais chaque cas est particulier, à toi de voir sur ces points.