Citation Envoyé par mouzhik Voir le message

après tout dépend aussi de la valeur que les gens accordent à la photo: si les mariés lâchent sans brocnher 5.000€ pour louer un château et 10.000€ pour le traiteur (et je parle même pas du reste...) mais trouvent que 1.000€ pour les photos c'est trop cher, ben, c'est une approche comme une autre et ils doivent alors se contenter des photos de leurs cousins (ce qu'ils ont fait finalement dans un cas vécu).

je suis d'accord avec les EOSsiens qui disent qu'il fait des prestations pour tous les budgets. mais si les photographes qui sont largement au-dessus du lot facturent bcp plus que les autres, ça me paraît aussi normal.
Une partie de ce debat n'est que le reflet d'une notion souvent etudiée en marketing : l'elasticité du prix : Comment estimer l'élasticité prix d'un produit ?

Heureusement qu'il y a une palette de prix (c'est pas la Poste).

Le problème, à mon avis, est que il n'y a pas toujours correlation entre ce prix demandé et le service rendu : dans ma petite ville d'Amiens, certains studio photo de renom se permettent de faire payer le prix fort alors que c'est un petit jeune stagiaire sans experience et sous-equipé qui vient shooter (avec un 350D + 18-55 & sans cobra, le tout en mode "vert", et c'est du vécu, mais je tairai son nom)

Kouby