Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Devenir photographe de mariage
Mode arborescent
-
10/09/2009, 13h47 #11Membre
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
une discussion très intéressante!

mais j'ai vraiment du mal à suivre : depuis quand c'est devenu indécent de rémunérer le travail bien fait à sa juste valeur??? :blink: j'ai dû râter des épisodes...
déjà un mariage c'est pas une journée de boulot et même pas deux: si tu prends en compte les prises de vue, traitment, diffusion internet, impression, etc., et si tu déduis les cotisations sociales obligatoires, tu arrives à un taux horaire très modeste...
après tout dépend aussi de la valeur que les gens accordent à la photo: si les mariés lâchent sans brocnher 5.000€ pour louer un château et 10.000€ pour le traiteur (et je parle même pas du reste...) mais trouvent que 1.000€ pour les photos c'est trop cher, ben, c'est une approche comme une autre et ils doivent alors se contenter des photos de leurs cousins (ce qu'ils ont fait finalement dans un cas vécu).
je suis d'accord avec les EOSsiens qui disent qu'il fait des prestations pour tous les budgets. mais si les photographes qui sont largement au-dessus du lot facturent bcp plus que les autres, ça me paraît aussi normal.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir Photographe baroudeur... :)
Par boomlavie dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 08/09/2009, 11h35 -
devenir photographe en belgique
Par zaiak dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/07/2008, 19h50 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
Devenir Photographe en Belgique
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 16/08/2007, 23h51