Tu sembles mal prendre les commentaires décourageant, je nuancerais donc mon propos mais en allant (malheureusement) dans le sens de mes petits camarades.

- Vu les questions que tu te poses, tu n'es pas prêt à ouvrir demain ta boutique de photo de mariage et à rapporter X€ par week end.
(voir les messages d'au dessus, c'est un metier, faut du matos et surtout faut maitriser son matos à fond).
- Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas se lancer, tout le monde commence un jour, et tu as déja quelques bases vu tes photos qui, si je n'aurais pas apprécié d'avoir à les "acheter" m'aurait fait plaisir si c'était mon mariage. Il reste donc le cap à passer entre : C'est sympa les photos que mon ami à fait à : Ce pro s'est vraiment bien débrouillé, je ne regrettes pas mes XXXX€.
- Matos, flash, objectif, boitiers, tout a été dit : Test, test et re-test car on est tous différent, et l'objectif doit s'adapter à ton style, pas l'inverse.

En gros:
Ce n'est pas parce que le chemin est long qu'il ne faut pas commencer à marcher dessus.
Si tu as envie d'y aller, et que tu es conscient du chemin qu'il te reste à parcourir, fonce.