Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 127

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash

Par défaut

il y a un mois j'ai du réaliser les photos de mariage d'un ami, je n'ai pas pu dire non devant son insistance, chaque jour à l'approche du jour J la pression montait un peu plus!!

je fais essentiellement du paysage, de la macro.....donc imaginez l'angoisse!!!

le paysage lui , il bouge pas, la lumière tu peux revenir plus tard etc....
    Avec cette expérience je dirais de façon ferme, que c'est un METIER!!!
    J'avais reconnu avant la mairie, et l'église histoire de ne pas arriver les mains ds les poches!! Déjà il faut savoir comment se déroule la cérémonie histoire de ne pas rater l'essentiel, maitriser son matos (là si tu merdes c'est mille fois trop tard), la technique n'en parlons même pas car si tu arrives sans idée de ce que tu veux cela risque d'être moche, et être hyper hyper hyper réactif car les images intéressantes demandent de la rapidité!!

je ne parlerai pas matos (mais mon matos n'était pas super adapté) beaucoup ici sont EXPERT, mais il ne faut SURTOUT pas penser qu'il suffit d'avoir du matos et quelques connaissances techniques pour se lancer dans cet ART car les personnes mécontentes ne font pas de cadeaux (normal des souvenirs aussi importants).

Il y a sur le net beaucoup de photographes qui font du BLACK, mais le client a tout intérêt à vérifier son précédent travail!!

Pour moi je dirais PLUS JAMAIS, je ne me suis pas planté mais je n'ai pas non plus réalisé du travail de haut vol, mon ami me parle toujours ce qui est plutôt bon signe....

De plus je n'ai pas pris un seul € vu que c'est un pote

cela m'a permis d'essayé ProShow Gold (diaporama), un très bon produit!!

Membre
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

Par défaut

Tu sembles mal prendre les commentaires décourageant, je nuancerais donc mon propos mais en allant (malheureusement) dans le sens de mes petits camarades.

- Vu les questions que tu te poses, tu n'es pas prêt à ouvrir demain ta boutique de photo de mariage et à rapporter X€ par week end.
    (voir les messages d'au dessus, c'est un metier, faut du matos et surtout faut maitriser son matos à fond).
    - Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas se lancer, tout le monde commence un jour, et tu as déja quelques bases vu tes photos qui, si je n'aurais pas apprécié d'avoir à les "acheter" m'aurait fait plaisir si c'était mon mariage. Il reste donc le cap à passer entre : C'est sympa les photos que mon ami à fait à : Ce pro s'est vraiment bien débrouillé, je ne regrettes pas mes XXXX€.
    - Matos, flash, objectif, boitiers, tout a été dit : Test, test et re-test car on est tous différent, et l'objectif doit s'adapter à ton style, pas l'inverse.

En gros:
    Ce n'est pas parce que le chemin est long qu'il ne faut pas commencer à marcher dessus.
    Si tu as envie d'y aller, et que tu es conscient du chemin qu'il te reste à parcourir, fonce.

Membre Avatar de fablabla
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

Par défaut

desmosthene est un philisophe.

j'aime beaucoup ta phrase de fin. Si tu me l'autorise, je l'a reprendrais volontié, les matins où j'aurai une baisse de motivation pour ma reconversion professionnelle

Membre
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

Par défaut

Citation Envoyé par fablabla Voir le message
    desmosthene est un philisophe.

j'aime beaucoup ta phrase de fin. Si tu me l'autorise, je l'a reprendrais volontié, les matins où j'aurai une baisse de motivation pour ma reconversion professionnelle
    Oh oui tu peux, c'est sans copyright

Membre Avatar de teuf
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

Par défaut

dans le même genre que j'aime beaucoup, il y a :
    "La route est droite, mais la pente est forte"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Devenir Photographe baroudeur... :)
    Par boomlavie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2009, 10h35
  2. devenir photographe en belgique
    Par zaiak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 18h50
  3. devenir photographe ?
    Par speed71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26