Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Devenir photographe de mariage
Mode arborescent
-
08/09/2009, 16h18 #11Membre
- Boîtier
- Canon 50D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash
il y a un mois j'ai du réaliser les photos de mariage d'un ami, je n'ai pas pu dire non devant son insistance, chaque jour à l'approche du jour J la pression montait un peu plus!!
je fais essentiellement du paysage, de la macro.....donc imaginez l'angoisse!!!
le paysage lui , il bouge pas, la lumière tu peux revenir plus tard etc....
Avec cette expérience je dirais de façon ferme, que c'est un METIER!!!
J'avais reconnu avant la mairie, et l'église histoire de ne pas arriver les mains ds les poches!! Déjà il faut savoir comment se déroule la cérémonie histoire de ne pas rater l'essentiel, maitriser son matos (là si tu merdes c'est mille fois trop tard), la technique n'en parlons même pas car si tu arrives sans idée de ce que tu veux cela risque d'être moche, et être hyper hyper hyper réactif car les images intéressantes demandent de la rapidité!!
je ne parlerai pas matos (mais mon matos n'était pas super adapté) beaucoup ici sont EXPERT, mais il ne faut SURTOUT pas penser qu'il suffit d'avoir du matos et quelques connaissances techniques pour se lancer dans cet ART car les personnes mécontentes ne font pas de cadeaux (normal des souvenirs aussi importants).
Il y a sur le net beaucoup de photographes qui font du BLACK, mais le client a tout intérêt à vérifier son précédent travail!!
Pour moi je dirais PLUS JAMAIS, je ne me suis pas planté mais je n'ai pas non plus réalisé du travail de haut vol, mon ami me parle toujours ce qui est plutôt bon signe....
De plus je n'ai pas pris un seul € vu que c'est un pote
cela m'a permis d'essayé ProShow Gold (diaporama), un très bon produit!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir Photographe baroudeur... :)
Par boomlavie dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 08/09/2009, 10h35 -
devenir photographe en belgique
Par zaiak dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/07/2008, 18h50 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 10h23 -
Devenir Photographe en Belgique
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 16/08/2007, 22h51