pour ma part je suis du même avis que les autres dans l'ensemble.

je trouve dommage le commentaire de Fab!en,certes les photos sont bouchées,un manque de netteté aussi sur la dernière (MAP sur le chateau derriére?? ) mais il y a un début mais il reste beaucoup de travail,ça on est d'accord.Après tes photos sont ce qu'elles sont mais a dire qu'elles ne sont pas belle! il faut arrêter....j ai vue pire chez des pros qui ont pignon sur rue!

Après ne te décourage pas,pas la peine non plus d'opter pour un 5D markII, un bon reflex expert fera aussi la belle affaire dans un premier temps surtout avec un objectif pro a prix raisonnable type 17/40 L.

d'ailleurs un exemple de shooting prix au 40D avec un bon vieux 17/40. juste un peu de créativité peu faire la différence a mon gout,ne reste pas dans le banal,trouve toi un style,démarque toi dans tes photos en apportant un petit plus et les choses viendront d'elle même!

La photo est un métier d'art avant tout pour moi,et non une course a la haute technologie!!

PS: il ne faut pas oublier une chose,la plus part des gens sont néophyte en photo et non pas l'œil expert de beaucoup de forumeur qui sont ici à la recherche permanente de la perfection... donc il faut relativiser un peu sur la chose....