Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 127

Mode arborescent

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par patz Voir le message
    Désolé mais les conseils du genre laisse faire les pro me font sourire... de tout ce qui précède je ne garderai que les conseils sur le matériel et la "formation" de base et la nécessité d'avoir un peu de pratique

Je suis allé à un mariage il y a 10 jours où officiait un photographe officiel et pro. Quand tu regardes son site tu te dis que les mariés ont vraiment bien choisi le photographe car ce qu'il fait est plus qu'excellent pour mon jugement de néophite. toutefois le jour du mariage ce n'est pas lui qui est venu faire les photos mais un petit jeune (l'age n'étant pas un critère mais bon il ne devait pas être né qd le photographe officiel a ouvert sa boutique). Je viens de voir son album en ligne... et en terme de cadrage et de photos banales ça ressemble beaucoup à ce que je fais (encore que ...) sauf que je n'ai pas son matos n'ayant pas les moyens de me l'offrir malheureusement (la différence de qualité se trouve là)
    -1

je ne connais pas le photographe pro en question, mais serait vraiment trop beau si le matos cher faisait toute la différence (ça se saurait, quoi....)

ceci dit, je ne peux pas nier la nécessité d'avoir de bon matos (2 boîtiers, objos de qualités, flash, etc., donc il faut investir pas mal avant de se la jouer pro), mais le matos ne fait pas tout, il faut aussi le reste (savoir-faire technique, sens artisitique, etc., ça s'improvise pas, ça s'apprend).

en ce qui concerne les photos présentées ici, je pense également qu'elles ne dépassent pas le niveau amateur et sont tout juste bonnes à offrir, mais pas à vendre.
    Dernière modification par mouzhik ; 08/09/2009 à 10h38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Devenir Photographe baroudeur... :)
    Par boomlavie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2009, 10h35
  2. devenir photographe en belgique
    Par zaiak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 18h50
  3. devenir photographe ?
    Par speed71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26