Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Devenir photographe de mariage
Vue hybride
-
07/09/2009, 22h56 #1Membre
- Boîtier
- boiter
- Objectif(s)
- des cailloux
Et bien moi, j'ai voulu voir ce que ca donne un mariage, et j'ai dépanné mes ami en étant .... le second officiel.
Alors, au feeling :
1 - 70-200 f2.8, terrible, mais limite lourd pour une journée entière
2 - le 17-50 ... trop court la plupart du temps (sauf pour les photos de groupes, mais sérieux, ca me gonfle les photos de groupes ^^)
3 - Stabilisateur, mon ami, je ne t'ai jamais autant désiré ... mais je te cherche encore
4 - Sans IS, la plupart des photos sont floues à 200 mm au dessus de 1/50. Oui, je sais, je peux monter les isos, mais dans le feu de l'action, j'ai oublié mes automatismes (et pourtant, j'avais presque pas de pression)
5 - Le plus dure est de slalomer entre tous le monde qui fait des photos avec les compacts.
6 - J'ai foiré presque tous les moments cléfs (ca ne s'improvise pas).
7 - Les séances le soir, en interieur, une catastrophe (je n'ia pas l'habitude, je ne fais pratiquement que du studio)
8 - Sur 504 photos, plus de la moitié est à jeter ...
9 - Mes amis sont ravis, j'ai réussi quelques photos sympa, mais invendables si je devais être l'officiel.
Je rejoins donc ceux qui disent que ca ne s'improvise pas.
C'est compliqué, c'est fatiguant, c'est stressant, c'est même parfois pénible.
Bref, c'est tout sauf de l'argent facile, et je suis loin d'être au point ^^
Pour celles et ceux qui veulent en voir quelques unes, c'est par ici :
Moments de bonheur
-
08/09/2009, 07h21 #2Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM
Encore merci pour les conseils. Le but du post était aussi d'avoir quelques avis sur le matériel afin de pouvoir investir dans le bon afin de se faire la main. Les objectifs et flash coutent chers.
Bonne journée,
Martial
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir Photographe baroudeur... :)
Par boomlavie dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 08/09/2009, 10h35 -
devenir photographe en belgique
Par zaiak dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/07/2008, 18h50 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 10h23 -
Devenir Photographe en Belgique
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 16/08/2007, 22h51