Slt
En dehors du débat qui ne devrait pas tarder, je pense que n'est pas photographe qui veut (et encore moins photographe de mariage - ou de tout autre activité éphémère). Avoir du bon matos ne suffit pas. Faire des photos propres et nettes c'est bien, mais pour ce genre d'activité, il faut avoir en plus le sens du cadrage, de la compo, etc. pour faire ressortir toute la magie et l'émotion de l'instant (et qui ne dure qu'un instant). Et là, je pense que seuls des cours ou/et des années de pratique, peuvent permettre un bon résultat.
Perso, je possède un des meilleurs boîtiers avec des cailloux de qualité et pourtant ce week-end encore j'étais sur le salon M&O et je n'ai fait que de la merde. Trop de stress, pas assez de temps pour choisir la bonne ouverture, des conditions de lumière changeantes et le résultat est à chier.
Non que je veuille protéger les photographes dont certains pratiquent des prix astronomiques pour du packshot de base, mais pour le respect des mariés, je pense qu'il faut laisser faire des pro et qui plus est, spécialisé dans ce domaine.

Vinc'