Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Devenir de la monture EF
Mode arborescent
-
14/02/2019, 00h20 #3Membre
- Boîtier
- 6D + grip, 90D, G5X, 430EX
- Objectif(s)
- 70-200mm 2.8 Sigma 100mm 2.8 macro L / 16-35mm 4 L / 24-70mm 4 L / Tamron 150-600mm
Pourquoi en changer ? C'est une bonne remarque et effectivement tu as raison de dire que si ton 6D lâche tu te tourneras vers un 6D II comme tu le cites mais qui te dit que dans 5 ou 10 ans il y ait encore des reflex prêt à accueillir toutes tes optiques EF que tu as. Ce que je veux dire dans mon message c'est qu'on aura peut être pas d'autre choix que de changer de monture car les APN qui seront proposés n'accepteront plus que la monture RF et les différentes optiques EF que tu auras en ta possession seront tout simplement inutilisable. Moi aussi, dans l'état actuelle des choses, mon matos me convient parfaitement même si il y a encore des optiques que j'aimerai acquérir pour faire de plus belles photos mais avec l'arrivée de la monture RF, je me demande si ça vaut encore le coup d'investir dans la gamme EF pour s'entendre dire dans quelques toutes petites années "ben si j'avais su j'aurais attendu".
Ou alors, peut être que je me trompe et que Canon va continuer à développer les deux montures en parallèle histoire de continuer à contenter tout le monde, à savoir les utilisateurs de reflex et les utilisateurs d'hybrides. Peut être même que Canon continuera également de fournir des bagues d'adaptation mais ça c'est dans le meilleur des cas côté utilisateur. Côté Canon, la politique en est peut être autrement car qui dit changement de monture dit vente de nouveaux matériels au détriment de l'ancien = Rentrée d'argent dans les caisses de Canon sans se soucier du petit amateur qui aura bien du mal à suivre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague d'adaptation monture Nikon AF ver monture Canon EF
Par bumi1881 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 03/11/2018, 14h54 -
Comparaison monture FD/monture EF
Par z6141 dans le forum MatérielRéponses: 5Dernier message: 08/12/2012, 22h11 -
Hésitation a en devenir fou !
Par fw357 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 30Dernier message: 20/05/2011, 18h53 -
devenir membres
Par Point2vues dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 31/08/2008, 15h08 -
alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
Par shangai dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 22/02/2008, 15h55