Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Développement , ah la la.
-
22/12/2024, 10h00 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
Développement , ah la la.
Bonjour ,
avec le temps je m'aperçois que le développement c'est du 50/50 pour sortir une photo , cela fait des années que je m'essaye a tous ce qui passe , LR PS, faststone, dxo photolab , affinity photo ,the gimp, mais avec la vieillesse se souvenir de l'utilisation d'un software
me devient pénible , donc difficile d'enlever la poubelle qui n'à rien a faire sur ma photo ( avec un uga on ne voit pas toute la photo), j'ai utilisé LR jusqu'en octobre , décidé a switcher ver DXO Photolab , hélas dxo ne reconnait pas l'objectif voigtlander 20 mm , je m'imaginai y arriver avec
DXO et affinity , que nenni donc en janvier je retournerai vers Adobe solution pour photographe , j'ai arréte de fumer il y a plus de 25 ans , donc adobe c'est mon paquet de cigarettes Mensuel , les masques de LR me suffisent largement.
j'ai pourtant pléthore de bouquins sur les softs la prise de vue le dévelopement , j'ai tendance a m'endormir en lecture aprés 2 pages , mal barré ma lecture , bonne journée a tous .ericBonne journée Eric.
-
22/12/2024, 11h10 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Bonjour Eric.
Nous sommes au moins deux à partager ce constat.
Les années n'arrangent rien à l'affaire et 76 printemps, ça use
On dit, chez Shakespeare "you can't teach an old dog new tricks" et ceci même avec beaucoup de persuasion
J'avais commencé à "bricoler" avec Darktable mais c'est rester à mijoter au risque de brûler le fond de la gamelle et j'e
Ce matin, pour me rajeunir, je suis en train d'écouter un album de Creedence Clearwater Revival et ici il y a un groupe qui reprend les thèmes de ce groupe mythique
Et comme on dit ici "boas festas"
-
22/12/2024, 12h07 #3
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
Mes photos publiées
Mais non les gars, la vous allez rester à deux
la vieillesse n'a pas d'importance, ne dit-on pas que le vin se bonifie avec le temps? Le truc est simple, le soft c'est comme les femmes. Si vous papillonnez de femme en femme, vous n'aurez jamais la stabilité, seule la fidélité paie
je suis avec LR/PS depuis 16 ans, j'en connais tous les recoins, il a évolué d'année en année et j'ai évolué avec lui , jamais je n'irais voir ailleurs , enlever une poubelle est un jeux d'enfant , je le fait les yeux fermer , les doigts dans le nez
pareil pour les APN, je suis fidèle à Canon depuis 41 ans, je connais les menus par cœur et d'APN en APN j’étudie juste les nouveautés et 20 pages du mode d’emplois me suffisent, passer de Canon à Nikon à Sony ne fera que vous perturber et votre travail n'en sera que médiocre.
J'ai divorcé il y a 18 ans, j'ai pris une nouvelle femme ! Pffffff ! elle n'avait pas toutes les choses à la même place, je me suis dit " c'est bon j'abandonne" parole de sage
-
22/12/2024, 12h31 #4
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
J'éviterai d'élaborer sur ce thème, ça pourrait déraper et devenir scabreux
Je suis avec LR depuis que ça s'appelait Rawshooter développé par une petite équipe danoise et Adobe avait flairé le bon coup
Malheureusement les engagements sur ma licence perpétuelle ont été bien loin d'être tenus
-
22/12/2024, 14h30 #5
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
22/12/2024, 16h05 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Dommage
Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...
-
22/12/2024, 16h22 #7
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
22/12/2024, 19h00 #8
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Pas forcément fan des tutos vidéos, mais si on trouve le bon, c'est parfois mieux qu'un pavé de 200 pages... Et souvent 3 explications via le site de l'éditeur du soft suffisent à répondre à mes interrogations.
-
22/12/2024, 21h25 #9
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Et sur LR nous avons deux bons intervenants:
ouiouiphoto: https://www.ouiouiphoto.fr/
zeghu: https://www.eos-numerique.com/forums...iels+lightroom
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Developpement
Par titeuf42 dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 1Dernier message: 08/12/2012, 19h14 -
Help developpement C++!
Par Legalum dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)Réponses: 3Dernier message: 12/04/2010, 10h32 -
Développement
Par Toof dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 14/03/2008, 21h13 -
développement photo
Par rastanounours dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/03/2008, 15h13 -
développement
Par ramsesdeux dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 12/08/2006, 21h17