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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Nobodythere
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    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

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    Pour un mariage.... difficile de ne pas assurer ses arrières ! c'est un grand jour pour les mariés, et une panne de boitier n'est même pas envisageable !

    Pour le reste du temps, bien sûr c'est superfetatoire...

    Si je devais acheter un second boitier (pour le cas où on me demande un travail du genre mariage.... mais c'est le genre d'exercice que je préfère faire en amateur, en récupérant plein de remerciements plutôt que des emmerdes...) je prendrais un autre 20D (d'occase ?) ou un 30D qui me servirais à mettre le 50mm par exemple...

    Pour avoir gouté au 20D depuis 1an 1/2.... je ne pense pas qu'un 300D ou un 350D me conviendrait (trop dur maintenant de se passer de la molette arrière pour les réglages rapides en mode M... qui représente 95% de mes photos !).

    Voilà.... à ta place je ne me risquerais pas sur un mariage sans un boitier de secours... mais tant qu'à faire, si tu le peux, garde le 350D et achète un 20D ou un 30D ... et au pire un 300D d'occase ça doit plus couter bien cher


    Edit : apparement je ne suis pas du même avis que les posts précédents.... mais essayez seulement d'imaginer qu'il n'y ait pas de photo de votre mariage après les 10 clichés à la mairie pour cause de panne !!!! moi c'est un coup à me facher grave avec mon pote à qui j'ai demandé des photos.

    Edit 2 : le jour où je me marie.... j'inviterais 3-4 personnes d'eos numerique pour la journée (dîner compris) et j'aurais plein de photos à pas cher !

  2. #2
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    Inviter 2 ou 3 personnes d'eos numerique pour mon mariage, c'est une bonne idée, ça nobodythere ! Malheureusement, je suis déjà marié...Le baptême de mes enfants peut-être ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
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    Deux boitiers, par sécurité en cas de panne, et pour avoir rapidement un choix de focales quand il faut réagir vite (et aussi pour limiter le risque de poussières).
    Mais seulement dans les situations importantes, ou il faut assurer des photos.
    Quand je "travaille" seulement pour moi, ce qui est le cas le plus fréquent, un seul car il n'y a pas d'enjeu.
    Attention de ne pas mélanger les cartes d'un boitier à l'autre, sinon sur le boitier au compteur le moins élevé cela va mettre la pagaille dans la numérotations des vues.
    Après la sauvegarde des fichiers, faire un formatage bas niveau des cartes pour éviter le probleme.

  4. #4
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    Si je comprends bien, viktor, tu as deux boîtiers ? Tu en as donc un qui ne doit pas te servir souvent...

  5. #5
    Abonné Avatar de TransFXB
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    Citation Envoyé par Viktor
    Attention de ne pas mélanger les cartes d'un boitier à l'autre, sinon sur le boitier au compteur le moins élevé cela va mettre la pagaille dans la numérotations des vues.
    Après la sauvegarde des fichiers, faire un formatage bas niveau des cartes pour éviter le probleme.
    Ca c'est une excellente remarque !!!!!

    Bon, moi j'utilise mes deux boitiers num avec des objectifs choisis à l'avance. Et des fois, j'emmêne même en plus mon argentique EOS100 avec un film N&B dedans.
    Dernière modification par TransFXB ; 13/05/2006 à 13h58.

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
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    Citation Envoyé par Nobodythere
    Edit : apparement je ne suis pas du même avis que les posts précédents.... mais essayez seulement d'imaginer qu'il n'y ait pas de photo de votre mariage après les 10 clichés à la mairie pour cause de panne !!!! moi c'est un coup à me facher grave avec mon pote à qui j'ai demandé des photos.
    C'est la différence entre Pro et amateur. Quand je "couvre" ce genre d'événement la première chose que je fait c'est de mettre en garde les clients euh pardon mariés:
    1) je ne suis pas un pro
    2) je peux rater des moments important
    3) je promets RIEN, juste de faire de mon mieux

    Cela évites de se mettre la pression et de se facher avec ses potes

    Et si effectivement mon 20D tombait en rade ce jour-là (ce serait un peu de la malchance), les mariés n'auraient à s'en prendre qu'a eux-même. Pour moi c'est là la différence fondamentale pro/amateur (en plus de fait de la faire gratuitement). Si je devais me faire payer, même pour une somme modique, alors à ce moment là un deuxième boitier s'impose. Dans un tel contexte un résultat est attendu.

    Si je devais prendre un boitier de secours, je remettrais peut-être mon EOS 100 en service...

  7. #7
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    Quand je fait des photos de concerts, j'ai mes 2 boitiers autour du cou: Eos 5D et Eos 30.
    Principalement pour basculer entre les optiques.

    Pour les mariages, pareil.
    Mais le numérique me sert à faire de la couleur et l'argentique du n&b.

  8. #8
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    Si l'on en a les moyens et que la passion photo est grande, avoir 2 boîtiers a toujours été envisagé/pratiqué par les amateurs. Dans le passé, c'était pour avoir 2 niveaux de sensibilité différents (un 100 asa sur un boîtier, un 800 asa sur l'autre, ou N@B/couleurs. Aujourd'hui, j'ai encore 2 boitiers, bien que changer de sensibilité soit devenu immédiat en numérique. L'un avec un grand angle ou un petit zoom (20, 35, ou 24-70), le second avec un 70-200 ou un 300. Bon, OK, quand je sors, on dirait Terminator XII, mais passer d'un type de focale à l'autre est immédiat, et bien sûr qu'on ne me parle pas des zooms genre 18-200 ou 28-200

  9. #9
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    Je dois préciser que la photo "d'amateur" a toujours été (depuis 47 ans !) une des, et même la principale de mes activitées de "loisirs", et quand on aime, on ne compte pas.
    En argentique aussi, j'avais deux boitiers.
    Par exemple EOS 5 + EOS 500.
    ou F100 + F80.
    L'un plus léger que l'autre, pour les balades tranquilles et légères.
    Il y a peu, c'était 20D + 350D.
    Aujourd'hui c'est 5D + 350D
    (et un EOS 33V, pour les envies d'argentique).
    Et quelques boitiers souvenirs qui trainent au fond du placard, qui ne valent plus rien mais fonctionnent toujours.
    Et puis, il y a les petits arrangements entre amis : Je te prète mon second boitier, tu me prète tel objectif...
    C'est un peu commes les mordus du vélo ou du ski, rares sont ceux qui ne possedent qu'un seul équipement.
    Et puis, il y a le coté passion, et la passion n'a pas a être rationnelle.....

  10. #10
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    Citation Envoyé par Viktor
    Je dois préciser que la photo "d'amateur" a toujours été (depuis 47 ans !) une des, et même la principale de mes activitées de "loisirs", et quand on aime, on ne compte pas.
    En argentique aussi, j'avais deux boitiers.
    Par exemple EOS 5 + EOS 500.
    ou F100 + F80.
    L'un plus léger que l'autre, pour les balades tranquilles et légères.
    Il y a peu, c'était 20D + 350D.
    Aujourd'hui c'est 5D + 350D
    (et un EOS 33V, pour les envies d'argentique).
    Et quelques boitiers souvenirs qui trainent au fond du placard, qui ne valent plus rien mais fonctionnent toujours.
    Et puis, il y a les petits arrangements entre amis : Je te prète mon second boitier, tu me prète tel objectif...
    C'est un peu commes les mordus du vélo ou du ski, rares sont ceux qui ne possedent qu'un seul équipement.
    Et puis, il y a le coté passion, et la passion n'a pas a être rationnelle.....
    :clap: :thumbup:

    Je me sens moins seul dans mes délires

  11. #11
    Membre Avatar de MAc Arthur
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    Oui moi aussi je partage l'avis de ceux qui jonglent avec les focales en jouant sur la taille du capteur... un 20D et un 5D avec un 17 40 et un 70 200 ca fait vraiment du 17 avec le 5D et du 320 avec le 20D.
    Bien sur faut pouvoir... mais c'est sur que le 20D est devenu mon second boitier... de luxe!
    Mac Arthur

  12. #12
    Membre Avatar de Gonzo
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    Citation Envoyé par Viktor
    Je dois préciser que la photo "d'amateur" a toujours été (depuis 47 ans !) une des, et même la principale de mes activitées de "loisirs", et quand on aime, on ne compte pas.
    En argentique aussi, j'avais deux boitiers.
    Par exemple EOS 5 + EOS 500.
    ou F100 + F80.
    L'un plus léger que l'autre, pour les balades tranquilles et légères.
    Il y a peu, c'était 20D + 350D.
    Aujourd'hui c'est 5D + 350D
    (et un EOS 33V, pour les envies d'argentique).
    Et quelques boitiers souvenirs qui trainent au fond du placard, qui ne valent plus rien mais fonctionnent toujours.
    Et puis, il y a les petits arrangements entre amis : Je te prète mon second boitier, tu me prète tel objectif...
    C'est un peu commes les mordus du vélo ou du ski, rares sont ceux qui ne possedent qu'un seul équipement.
    Et puis, il y a le coté passion, et la passion n'a pas a être rationnelle.....
    Tout ça n'est pas faux!

    Le plaisir se paie mais quand on a les moyens pourquoi dire que 2 boîtiers c'est idiot ! :clap:

  13. #13
    Membre Avatar de Nobodythere
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    C'est la différence entre Pro et amateur. Quand je "couvre" ce genre d'événement la première chose que je fait c'est de mettre en garde les clients euh pardon mariés:
    1) je ne suis pas un pro
    2) je peux rater des moments important
    3) je promets RIEN, juste de faire de mon mieux

    Cela évites de se mettre la pression et de se facher avec ses potes
    C'est bien ce que je disais.... je préfère me pointer avec mon matos tranquillement, et faire plein de photos, tout en sachant que le pro qui est là (et qui se fait payer, lui) est là pour assurer ! Jamais je n'accepterais d'être "officiel" ou payé en me pointant avec un seul boitier.... là, tu n'as plus le droit de te planter ! (à partir du moment ou tu te fais rémunérer, même peu... tu as pour moi une obligation de résultat.... qui passe par une obligation de moyen).

    C'est un métier.... même si beaucoup de "pros" rendent des clichés très médiocres :bash: . Sur les 3 derniers mariages d'amis ou je suis allé... mes photos ont une très grande place dans l'album final, et n'ont rien à envier à celles du pro

 

 

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