Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Désolé

  1. #1
    Membre Avatar de Celtik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    111
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,8 - Canon 100 mm Macro - Canon 100-400 mm

    Thumbs down Désolé

    Je suis désolé, mais je dois passer pour quelqu'un d'assez pitoyable ... :bash:

    En effet, je passe pour le benet de service car à chaque fois que je vois une photo d'un membre du forum je m'emporte dans un tourbillon de qualificatifs (pour décrire vos oeuvres) qui est bien loin de se que je ressent.

    Pourquoi ? La réponse est simple ...

    On a tous à peu près les même boîtiers, les objectifs, filtres et autres .... et pourtant je me dis que ce qu'on peut faire avec le même matériel que j'ai et ce que j'ai "osé" présenté sur ce site n'a rien de comparable.

    Alors bien sûr, beaucoup (surtout les plus expérimentés) d'entre vous vont me répondre qu'il faut du temps, de l'expérience et tout et tout !!! Mais je voulais juste vous tirer mon chapeau pour la joie que vous m'apporté à voir vos photos et surtout à me dire que si la nature m'a bien lotie j'arriverai un jour à faire quelque chose de convenable et dont je serai fier.


    En espérant un jour vous surprendre.

    Bien cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je reviendrai demain (il est 21h passées), je relirai tes msg, car je ne vois pas pquoi tu dis ça, avec le pouce vers le bas ...

    Je trouve sympa ce que tu dis ...

    On a tous débuté, et certains il y a longtps, d'autres c'est en cours, et ns n'avons pas tous ni les mêmes compétences, ni les mêmes gouts, ni les mêmes habiletés ...

  3. #3
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    La photo est une discipline ou se melent la technique et la créativité. Ce n'est pas parce qu'on a le meme materiel qu'on fera les memes photos. Je pense que vous avez tous vues d'excellents clichés faits avec des compacts 1er prix ou meme des jetables. Le materiel le plus important chez un photographe c'est son oeil et la on n'a pas tous le meme :blink:

  4. #4
    Membre Avatar de Zorglub1975
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (Val d'Oise)
    Âge
    49
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX

    Par défaut

    Moi aussi je suis une truffe ... j'ai mis 2 heures et pris 50 photos pour avoir une coccinelle potable en macro :-(

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est en remettant 100 fois son ouvrage sur le metier que l'on progresse! Ne te décourage surtout pas et n'hésite pas à poster tes photos.

    Personnellement j'ai plus progresser en deux ans à fréquenter les forums qu'en 20 ans seul dans mon coin.

    Les forums servent à ça, surtout celui-ci ! Donc vas-y fonce! le premier qui se moque de tes clichés aura affaire à moi !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)
    quelques serie L smpathiques

    Par défaut

    Ca c'est clair qu'il faut en "bouffer" por sortir quelque chose de satisfaisant...

    Bon courage !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Tu nous fais une déprime ?
    Oui y'a des membres qui sont meilleur que toi, mais ils ont simplement plus travaillé que toi sur un sujet, et le matériel ne fait pas tout il faut apprendre à voir à cadrer à régler, à travailler sur son ordi etc.
    Je ne pense pas qu'un photographe se contente d'appuyer et hop l'image est bonne. Je ne m'estime pas être un bon mais je sais que je progresse, oui le matériel m'aide un peu, car il est plus réactif, plus juste dans son analyse de la lumière, mais avant tout c'est toi le seul maitre de l'objet. Il faut passer du temps, beaucoup de temps pour sortir des images qui sont bonnes.
    Je connais quelques personnes qui font de belles images (selon mes gouts) et qui lors d'un week-end vont faire 100 à 400 images et en trouvé 2 ou 3 qui sont exploitables et ils sont content et fier d'eux. L'un des avantage du numérique est de pouvoir contrôler rapidement son travail et de retrouver quels étaient les réglages du boitier au moment du déclenchement, je reste persuadé qu'il faut regarder, comparer et analyser ses réglages avec ceux des autres images que l'on trouve bien qui nous apportent de l'émotion.
    De temps en temps je tente de refaire une image que j'ai trouvé et qui m'a parlée, alors je ne suis plus photographe mais "copiste" ce ne sera pas mon image, mais j'aurais peut-être compris comment il est possible d'aborder ce sujet et la prochaine fois je suis certain de faire mieux.

    Laisse ton boitier tout seul il ne fera rien, shoot "intelligement" et tu sortira des images !
    C'est aussi en partageant avec les autres que l'on apprends, vive les sorties !

  8. #8
    Membre Avatar de Celtik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    111
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,8 - Canon 100 mm Macro - Canon 100-400 mm

    Par défaut

    Merci

    Je suis pas déprimé, mais c'est vrai que c'est assez chi ...ant de savoir qu'on a un si beau matos et des gros doigts et les yeux fermés

    Mais on va quand même tenter ...
    Feu



    f10,0
    Vitesse d'obcu 1/5000S

    Pris au 55/200 mm

  9. #9
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De quoi te plains-tu ? Tu nous sort une tof pas mal composée ; je m'étonne seulement qu'elle a été prise au 1/5000ème ; a quelle sensibilité étais-tu?
    Sinon, ne déprime surtout pas, use de ton matos et fais-toi plaisir, le reste viendra avec le temps

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien quoi, elle est pas mal cette photo! Techniquement rien à lui reprocher, l'expo est bonne même si ça manque un poil d'accentuation.

    Après la différence vient plus de la PDV. Si sans rien changer à tes réglages, si toi ou un pote avait lancé un caillou dans l'eau et que tous ces braves canards s'étaient mis à décoller, ton image aurait eu plus de "force", tu ne crois pas?

    Tout est une question de moment. je ne sais plus quel photographe disait: "il faut se passer l'oeil au papier de verre"! je trouve cette expression excellente!

    Perso en ce moment je suis en manque d'inspiration. Pourtant j'ai un beau 400D tout neuf avec des nouvelles optiques qui ne demandent qu'à sortir, ben j'ai pas d'idées, alors je ne shoote pas!

  11. #11
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Perso, je trouve que tu ne t'attaques pas à un sujet facile là...

    Ce que je ressens face à ta photo, je te le dis tout de go, pas grand chose... tes canards sont "écrasés" car pris en plongée, le temps est gris donc pas tip top pour les couleurs...
    Bref, et cela n'engage que moi, pas une "bonne" photo :o

    Je ne te dis pas ça pour te démoraliser mais remue toi, inove, oberve... pas forcément besoin d'un appareil photo pour ça... apprends à regarder, à "penser photo" et là, après tu auras un autre regard sur certaines scènes.

    Perso, ce que je préfère, c'est photographier les gens, ils m'émeuvent, ils provoquent en moi des sentiments que j'essaye de faire transpirer sur le cliché...

    Je ne dis pas que j'y arrive à tous les coups, je ne dis pas que mes photos sont géniales, je ne dis pas que certains jours j'aimerai tout balancer par la fenêtre car je trouve que je ne suis qu'une merde par rapport à certains sur le forum qui nous font des photos magiques

    Mais à chaque fois, je me demande pourquoi ma photo n'est pas bonne, pourquoi elle ne plait pas... il faut se remettre en question à chaque instant, c'est impératif.

    Pour te donner une idée, pour moi, un portrait n'est bon qu'à partir du moment où la personne qui déteste être en prise en photo se trouve belle dessus, pour moi, quelque part, c'est une victoire

    Et je rajouterai encore une chose, au bout d'un moment, et ça, ça commence à me le faire, tu t'en fouts de la photo, l'important c'est de shooter ce qui te plait, tu te surprends après à ne même pas regarder le résultat car le but est de se faire plaisir et moi j'y arrive juste en cadran et appuyant sur ce petit bouton magique et le reste, la "belle photo", viendra après

    Aller, je m'en arrête là car ça fait un pavé :p

    PS : je pense que t'as mis un "0" de trop à la vitesse car le miens il s'arrête à 4000 :p

  12. #12
    Membre Avatar de Celtik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    111
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,8 - Canon 100 mm Macro - Canon 100-400 mm

    Par défaut

    J'avais pas pensé aux cailloux dans l'eau, en plus ça aurait beaucoup amusé ma fille de 3 ans

    Par contre CELTICJRB oups y'a un zéro de trop ... Soit 1/500 S

    Quant à me mettre à la même hauteur que les canards ... Il aurait fallut que je plonge, suis pô sur que le matos apprécie
    Dernière modification par Celtik ; 01/10/2006 à 13h54.

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celtik Voir le message
    Par contre CELTICJRB oups y'a un zéro de trop ... Soit 1/500 S
    Tout s'explique

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #14
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorglub1975 Voir le message
    Moi aussi je suis une truffe ... j'ai mis 2 heures et pris 50 photos pour avoir une coccinelle potable en macro :-(

    elle est pas morte de faim?:angel_not

  15. #15
    Membre Avatar de Zorglub1975
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (Val d'Oise)
    Âge
    49
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX

    Par défaut

    Disons qu'elle n'était pas nerveuse ;-)

  16. #16
    Membre Avatar de Celtik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    111
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,8 - Canon 100 mm Macro - Canon 100-400 mm

    Par défaut

    Je vais peut-être commencer par les coccinelles alors ...

    J'aurai du temps pour mes réglages ... :angel_not
    Dernière modification par Celtik ; 01/10/2006 à 16h14.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pas compris désolé!
    Par meu-do dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2007, 09h11
  2. Fleur (désolé je ne connais pas son nom)
    Par mickado dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 21h36
  3. Désolé
    Par phibru dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2007, 18h04
  4. Désolé j'ai oublié ma présentation...
    Par mrhathor dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2006, 11h47
  5. Désolé, je suis pas très poli...
    Par ArnaudL dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2006, 21h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com