Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Désolé
Mode arborescent
-
01/10/2006, 13h06 #8Membre
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Tu nous fais une déprime ?
Oui y'a des membres qui sont meilleur que toi, mais ils ont simplement plus travaillé que toi sur un sujet, et le matériel ne fait pas tout il faut apprendre à voir à cadrer à régler, à travailler sur son ordi etc.
Je ne pense pas qu'un photographe se contente d'appuyer et hop l'image est bonne. Je ne m'estime pas être un bon mais je sais que je progresse, oui le matériel m'aide un peu, car il est plus réactif, plus juste dans son analyse de la lumière, mais avant tout c'est toi le seul maitre de l'objet. Il faut passer du temps, beaucoup de temps pour sortir des images qui sont bonnes.
Je connais quelques personnes qui font de belles images (selon mes gouts) et qui lors d'un week-end vont faire 100 à 400 images et en trouvé 2 ou 3 qui sont exploitables et ils sont content et fier d'eux. L'un des avantage du numérique est de pouvoir contrôler rapidement son travail et de retrouver quels étaient les réglages du boitier au moment du déclenchement, je reste persuadé qu'il faut regarder, comparer et analyser ses réglages avec ceux des autres images que l'on trouve bien qui nous apportent de l'émotion.
De temps en temps je tente de refaire une image que j'ai trouvé et qui m'a parlée, alors je ne suis plus photographe mais "copiste" ce ne sera pas mon image, mais j'aurais peut-être compris comment il est possible d'aborder ce sujet et la prochaine fois je suis certain de faire mieux.
Laisse ton boitier tout seul il ne fera rien, shoot "intelligement" et tu sortira des images !
C'est aussi en partageant avec les autres que l'on apprends, vive les sorties !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pas compris désolé!
Par meu-do dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 26/11/2007, 09h11 -
Fleur (désolé je ne connais pas son nom)
Par mickado dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 11/05/2007, 21h36 -
Désolé
Par phibru dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 01/02/2007, 18h04 -
Désolé j'ai oublié ma présentation...
Par mrhathor dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 15/08/2006, 11h47 -
Désolé, je suis pas très poli...
Par ArnaudL dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 28/06/2006, 21h17