Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 61

Discussion: Des explications...

  1. #41
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tout le monde fait ça Eric, consciemment ou pas. Si je l'exprime à haute voix et que cela te heurte, c'est dommageable, mais ce n'est que la vérité. Tous les avis comptent, mais tu as toujours plus d'écoute pour les critiques venant de tes pairs. C'est comme cela dans tous les domaines, et pas uniquement dans la photographie. Et cela n'a rien à voir avec une pseudo "élite" et quand bien même elle existerait, je ne considère pas en faire partie.
    Je ne suis pas du tout heurté, cela s’appelle de la provocation.

    Je suis vraiment pas fière de l’avoir fait mais je voulais savoir vraiment à qui j’avais affaire et ta réponse me rassure sur l’opinion que je m’étais faite de toi

    Bonne continuation et que tes projets se réalisent


  2. #42
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh la la .. voici un post tres interessant.

    C'est sure que si mon but etait d'avoir un eoscope ou des recompenses j'aurais quitté le forum depuis longtemps ... bien que j'ai eu le graal une fois !...

    Je viens ici pour certains que je trouve super .. j'adore ce qu'ils font ainsi que leur personnalité.
    On trouve toujours la reponse a une question technique / photo ou autres...
    Je regarde de temps en temps les photos postées mais pas souvent et je commente encore moins souvent .. je sais .. c'est pas bien !...

    Apres j'aime bien participé au KILAFE , c'est facile et sympa.

    Et pour les recompenses du forum, c'est vrai que je suis parfois tres surpris du resultats, et pas toujours en bien ...

    Je prefere exposer mes photos aux critiques de mon club photo, et aux publics lors d expos, que j'essaie de faire le plus possible. impossible c'est dernier temps.

    Pour les concours de FPF , la aussi, il y a des incompréhensions, il n'est pas normal d'avoir 10 points d'ecarts sur une photo lors d'un concours !... Le bareme "coup de coeur" ne represente pas les 3/4 de la note .. ce que confondent beaucoup de juges.
    Mais pour avoir ete juge aussi dans des conours, ce n'est pas facile, et je ne leur jete pas la pierre. Rapidité de jugement, fatigue font parfois faire des betises.

    Quand je poste des photos ici, c'est que souvent j'hesite entre plusieurs photos pour une expo ou un concours et je "regarde" les reactions, car pas facile de juger soit meme certaines photos sur lesquelles on a passé beaucoup de temps et mis ses tripes.

  3. #43
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Oh la la .. voici un post tres interessant.

    C'est sure que si mon but etait d'avoir un eoscope ou des recompenses j'aurais quitté le forum depuis longtemps ... bien que j'ai eu le graal une fois !...

    Je viens ici pour certains que je trouve super .. j'adore ce qu'ils font ainsi que leur personnalité.
    On trouve toujours la reponse a une question technique / photo ou autres...
    Je regarde de temps en temps les photos postées mais pas souvent et je commente encore moins souvent .. je sais .. c'est pas bien !...

    Apres j'aime bien participé au KILAFE , c'est facile et sympa.

    Et pour les recompenses du forum, c'est vrai que je suis parfois tres surpris du resultats, et pas toujours en bien ...

    Je prefere exposer mes photos aux critiques de mon club photo, et aux publics lors d expos, que j'essaie de faire le plus possible. impossible c'est dernier temps.

    Pour les concours de FPF , la aussi, il y a des incompréhensions, il n'est pas normal d'avoir 10 points d'ecarts sur une photo lors d'un concours !... Le bareme "coup de coeur" ne represente pas les 3/4 de la note .. ce que confondent beaucoup de juges.
    Mais pour avoir ete juge aussi dans des conours, ce n'est pas facile, et je ne leur jete pas la pierre. Rapidité de jugement, fatigue font parfois faire des betises.

    Quand je poste des photos ici, c'est que souvent j'hesite entre plusieurs photos pour une expo ou un concours et je "regarde" les reactions, car pas facile de juger soit meme certaines photos sur lesquelles on a passé beaucoup de temps et mis ses tripes.
    Merci de ton éclairage et du partage de ton expérience François. Je pense aussi rejoindre un club photo, même si pour l'instant, crise du coronavirus oblige, ils me semblent tous un peu en sommeil. Et puis avec un déménagement prévu à l'été 2022, je m'interroge sur la pertinence de rejoindre un club maintenant pour 1 an et demi alors qu'encore une fois la crise du coronavirus empêche les clubs de fonctionner pleinement.

  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Merci de ton éclairage et du partage de ton expérience François. Je pense aussi rejoindre un club photo, même si pour l'instant, crise du coronavirus oblige, ils me semblent tous un peu en sommeil. Et puis avec un déménagement prévu à l'été 2022, je m'interroge sur la pertinence de rejoindre un club maintenant pour 1 an et demi alors qu'encore une fois la crise du coronavirus empêche les clubs de fonctionner pleinement.
    Beaucoup de club photos font des visios, le club, ou je suis, fais deux fois par semaine des visios avec Zoom ... on discute sur les photos , et de tas de choses. Je dirais qu'on s'ecoute plus parfois que lors de reunion en reel.

  5. #45
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    moi j'ai plus facile puis que j'aime les martins et j'aime tout le monde

    Pour répondre à Fredo , le danger c'est la subjectivité mal placée , quand on fait un premier prix et que l'on est publié dans chasseur d'image et que ici on à un rien , l'écart est trop importent pour que ce soit la photo qui ai été jugée

    et de sur croit , c'était du banal magnifiè
    Coucou Jean-Michel, moi c'est encore plus compliqué que pour toi, j'aime tout ce que la nature a à offrir et sans faire de classement. C'est pour cela que j'ai dans le passé proposé une poule d'eau ou encore dernièrement foulque, cormoran... Mais je sais que bien des gens ne sont pas comme ça, et que pour ne parler qu'oiseaux il ont leurs favoris : martin, rollier, guêpiers, huppe fasciée, etc...

    Concernant la subjectivité je trouve intéressante l'expérience racontée par Philippe Chavanel. Elle a le mérite d'éclairer et peut expliquer bien des choses, qui n'ont pas grand-chose à voir avec la photo. Quand au banal magnifié dont parle Fredo, je n'oublie pas que c'est peut-être sa vision personnelle, mais il ne représente pas à lui seul les personnes qui votent. Bref, malgré le recul auquel appelle Baylyns dans le règlement de l'Eoscope, j'ai bien peur que non seulement la subjectivité s'exprime sur le sujet de la photo et pas uniquement la photo elle-même, mais aussi sur des éléments extérieurs (matériel, auteur, etc...). A partir du moment où les photos ne sont pas anonymes et qu'elles comportent les exifs, c'est la porte ouverte à un jugement qui ne s'arrête pas à la photo elle-même.

  6. #46
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Beaucoup de club photos font des visios, le club, ou je suis, fais deux fois par semaine des visios avec Zoom ... on discute sur les photos , et de tas de choses. Je dirais qu'on s'ecoute plus parfois que lors de reunion en reel.
    Ok, merci encore François. Je vais contacter un club situé à 12 km de chez moi, en espérant qu'en effet tout pourra se faire en ligne à ce stade, car avec le confinement je ne dois pas aller au-delà d'une limite de 10 km de chez moi... (dommage pour mes petits loups, mes parents sont à 11 km...)

  7. #47
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et le cormoran, il en pense quoi de tout ça ?

    Je suis déjà parti

    Enfin, on sera toujours content de voir tes images, pigeons, hyènes, ornithorynques, moineaux, chats, etc...

  8. #48
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Et le cormoran, il en pense quoi de tout ça ?

    Je suis déjà parti

    Enfin, on sera toujours content de voir tes images, pigeons, hyènes, ornithorynques, moineaux, chats, etc...
    Merci de ta légèreté Cyrille, elle fait du bien et sera toujours bienvenue . Bon, l'ornithorynque est un peu loin de moi, mais j'ai deux enfants qui adoreraient que je leur ramène des photos de ce curieux mammifère. Quand au cormoran, j'en ai quelques unes, mais bon...

  9. #49
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bon, l'ornithorynque est un peu loin de moi, mais j'ai deux enfants qui adoreraient que je leur ramène des photos de ce curieux mammifère....
    Bof, un ornithorynque, c'est quoi en fait? Un canard croisé avec une taupe qui pond des oeufs... trois fois rien ! un concours de photoshop dans le "kilafé"

  10. #50
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Conclusion de ce post :

    1) Je n'ai toujours pas compris le sort de mon cormoran en plumage nuptial sur sa branche, mais je suis passé à autre chose
    2) Les personnes qui sélectionnent peuvent continuer à sélectionner mes images si elles leur plaisent et leur délivrer des récompenses virtuelles si elles le souhaitent, je n'émettrai plus aucun avis sur la question et sur les résultats des votes
    3) Tout en continuant d'être présent sur eos-numérique, je vais me faire davantage présent sur d'autres espaces en ligne
    4) Je vais, dès que ce sera possible, rejoindre un club, affilié à la FPF et renommé, à 12 km de chez moi, avec pour objectif de trouver parmi ses membres un ou plusieurs mentors dans les domaines photographiques que j'affectionne. Le contact est déjà établi avec le club, mais à cause de la crise du coronavirus, celui-ci n'est pour l'instant pas ouvert.

    Plus que jamais :

    - Je me forme
    - Je shoote
    - Je développe
    - Je partage

    Voilà donc pour ma conclusion concise. Merci de la respecter, et si d'aventure, vous souhaitez continuer à développer des sujets qui ont été débattu dans ce post, je vous remercie d'ouvrir un autre post pour le faire.

    Je termine en remerciant particulièrement les personnes qui ont apporté à ma connaissance tout ce qui relève de la FPF, et plus particulièrement l'abonné avec qui j'ai eu l'opportunité d'échanger par téléphone sur ce sujet, notamment. Merci à tous et bonne continuation photographique.

  11. #51
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bon vent et bonne merde dans tout tes choix
    Thanks Jean-Michel, de même pour tes projets

  12. #52
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Happy end

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] explications à venir...
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2018, 16h12
  2. Besoin d'explications
    Par Vision dans le forum DXO
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/07/2015, 09h02
  3. [Objectif non spécifié] Explications
    Par my art dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2013, 00h08
  4. explications profil ICC
    Par lambs dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2006, 07h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com