Conclusion de ce post :

1) Je n'ai toujours pas compris le sort de mon cormoran en plumage nuptial sur sa branche, mais je suis passé à autre chose
2) Les personnes qui sélectionnent peuvent continuer à sélectionner mes images si elles leur plaisent et leur délivrer des récompenses virtuelles si elles le souhaitent, je n'émettrai plus aucun avis sur la question et sur les résultats des votes
3) Tout en continuant d'être présent sur eos-numérique, je vais me faire davantage présent sur d'autres espaces en ligne
4) Je vais, dès que ce sera possible, rejoindre un club, affilié à la FPF et renommé, à 12 km de chez moi, avec pour objectif de trouver parmi ses membres un ou plusieurs mentors dans les domaines photographiques que j'affectionne. Le contact est déjà établi avec le club, mais à cause de la crise du coronavirus, celui-ci n'est pour l'instant pas ouvert.

Plus que jamais :

- Je me forme
- Je shoote
- Je développe
- Je partage

Voilà donc pour ma conclusion concise. Merci de la respecter, et si d'aventure, vous souhaitez continuer à développer des sujets qui ont été débattu dans ce post, je vous remercie d'ouvrir un autre post pour le faire.

Je termine en remerciant particulièrement les personnes qui ont apporté à ma connaissance tout ce qui relève de la FPF, et plus particulièrement l'abonné avec qui j'ai eu l'opportunité d'échanger par téléphone sur ce sujet, notamment. Merci à tous et bonne continuation photographique.