Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Des explications...
Mode arborescent
-
23/03/2021, 12h27 #27
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
C’est évident qu’il faut être soit même mais en tant que né à la campagne et y ayant presque toujours vécu, je peux t’affirmer qu’en milieu rural (pas rurbain) si tu arrive avec des gros sabots, en donneur de leçon ou autre (je ne parle pas de toi mais des citadins en général qui s’installent à la campagne) tu seras catalogué de suite et mis à l’écart.
Combien de citadins ont vécus de mauvaises expériences et sont repartis…
La vraie campagne, celle où l’agriculture est encore le moyen principal de vivre, a un complexe d’infériorité et de méfiance vis à vis des gens de la ville. Ca fait des dizaines d’années que le paysan est méprisé et rabaissé (plouc, cul-terreux…), il suffit de voir les films et les clichés qui y sont véhiculés…
Donc, et c’est un conseil que je donne avec plaisir aux néo-ruraux, la première année il faut rester humble dans ses paroles et actions, s’intéresser aux problèmes locaux et s’impliquer dans le tissu local en douceur. Les locaux vont être distants et vous observer pendant une période assez longue (1 an je dirai). Ils vont se faire une opinion de vous et si vous entrez dans leurs critères, les portes s’ouvriront petit à petit et après c’est que du bonheur
Eh ben ça donne envie de continuer à donner un avis sur tes images, si tu veux avoir que des avis d’une « élite » je vais vous laisser entre-vous...
Au moins ça de gagné, finalement on aura été utile à quelque chose : c’est le point positif du post
Dommage de finir sur du négatif...
Posts fusionnés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] explications à venir...
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 13/03/2018, 15h12 -
Besoin d'explications
Par Vision dans le forum DXORéponses: 26Dernier message: 07/07/2015, 08h02 -
[Objectif non spécifié] Explications
Par my art dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 07/03/2013, 23h08 -
explications profil ICC
Par lambs dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 13/03/2006, 06h53