Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
(si on arrive humblement et non en terrain conquis)
Je ne connais qu'une seule bonne manière d'être dans la vie, qu'on soit humble au possible, orgueilleux au possible ou quelqu'un de mesuré, c'est d'être tout simplement soi-même en toutes circonstances avec les autres. Cela évite de construire des relations sur des bases faussées qui se terminent toujours mal... De mon côté, je croise souvent des gens, des photographes, sur le terrain et j'ai toujours de très bonnes relations avec ces personnes. Je ne vois pas ça changer où que je me relocalise, la passion commune rassemble.

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Pour revenir aux explications de Fredo45 :

pour obtenir un Eoscope il faut, si j’ai bien compris, sortir des sentiers battus et apporter une touche de nouveauté.

Finalement cela semble logique, comme dit, des photos de cormorans il en existe des milliers, il faudrait renouveler le genre ou la composition etc…

Ca rejoint mon ressenti sur l’image du cormoran de Frédéric, certes une belle image mais quand même assez banale du point de vue originalité

Du coup la barre est très haute mais cela donne de la valeur aux Eoscopes et du challenge à relever

Il ne reste plus qu’à se bouger le c.. et se creuser la tête

Par contre, la proposition d’une analyse accompagnant l’Eoscope de la part du jury me semble être judicieuse
Tu me reparles de ton ressenti sur mon image de Cormoran Eric, mais je peux te reparler des 17 personnes qui se sont exprimées sur cette image, 17 personnes parmi lesquelles il y a des personnes dont je pondère ++ leur avis, car je connais leurs propres productions animalières. Ces avis ont plus de poids pour moi que ton avis ou l'avis des personnes qui ont voté dont je ne connais rien. Quand à obtenir un Eoscope aujourd'hui, je m'en tape un peu dans la mesure où le format du système ne me convient plus comme je l'ai déjà écrit. Voilà qui ne va pas me donner de bon point comme dirait Jean-Michel, mais bon, j'ai passé l'âge des bons et des mauvais points. Toujours comme le dit Jean-Michel, un homme sage, cela en est même rigolo. Je me marre par exemple de voir la photo de grèbe qui a obtenu un bien vu et qui est en page d'accueil actuellement, en comparaison avec la photo du cormoran, qui n'a rien eu du tout. Personnellement je n'ai pas besoin d'être poussé à me bouger le cul ou à me creuser la tête, je le fais naturellement en permanence. Cette expérience est très positive pour moi, elle m'aide à définir encore plus finement la direction que je veux suivre. Et s'agissant du cormoran, même lorsque j'aurais réussi la photo dynamique que je souhaite faire de lui, il n'est pas du tout certain que je la partagerai ici.