Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Des explications...
Vue hybride
-
22/03/2021, 13h45 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Nous avons tous des objectifs personnels distincts avec la photographie. Pour certains, c'est un loisir pour d'autres c'est autre chose. Pour parler de ma personne, je consacre aujourd'hui directement et indirectement beaucoup de temps à la photo (probablement 80% de mon temps d'éveil) et ma motivation est d'en faire une activité à part entière. C'est quand même pour la photo, entre autres, que je souhaite déménager dans 17 mois, et quitter l'IDF pour des contrées moins habitées. Les distinctions, les récompenses, ne sont pas une finalité en soi, mais sont des jalons sur le chemin du progrès. Et il est possible de vouloir réussir non pas par besoin de reconnaissance, mais tout simplement pour le plaisir de la réussite. Quand on fonctionne en mode projet, il y a un objectif et des étapes qui jalonne le chemin. L'atteinte de l'objectif confère plaisir de la réussite et confiance. Après l'avoir fêté, il est alors temps de repartir sur un nouveau projet.
Pour en revenir à la photo précisément, qui suit mes posts s'apercevra que je poste des photos qui ont 1 an, 2 ans... On ne peut pas dire que j'ai une urgence d'être reconnu. D'ailleurs, pour avoir un jour passé un test (Clifton test), je sais (entre autres choses) que mon plaisir est dans le partage des informations collectées, classifiées, etc... Quand je partage une photo de ma bibliothèque, mon plaisir réside dans le simple fait de partager et donner à voir des choses que tout le monde ne peut pas voir. Si la photo est reconnue, j'en suis également satisfait car j'ai des objectifs long terme et pour l'atteinte de ceux-ci il est nécessaire que mes photos trouvent leur public, n'est-ce pas. Mais j'accepte évidemment que certaines photos reçoivent moins d'attention. Des fois je rigole même du peu de commentaires, mais le rire n'est pas toujours facile à exprimer par écrit, et je reconnais que mon humour second degré n'est pas toujours bien perçu...
Donc, voilà pour mon but, en faire une activité à part entière. En France pour l'instant, en Europe dans 1-2 ans, et dans le monde dans 2-3 ans. Et clairement, je me suis fixé plusieurs axes de progrès simplifiés comme suit :
- connaissance approfondie du matériel
- amélioration des prises de vue
- amélioration du post-traitement
Et tout ça à mon rythme...
-
22/03/2021, 19h36 #2
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] explications à venir...
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 13/03/2018, 15h12 -
Besoin d'explications
Par Vision dans le forum DXORéponses: 26Dernier message: 07/07/2015, 08h02 -
[Objectif non spécifié] Explications
Par my art dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 07/03/2013, 23h08 -
explications profil ICC
Par lambs dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 13/03/2006, 06h53