Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Des explications...
Mode arborescent
-
22/03/2021, 12h27 #20
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Une autre réflexion que je me fais de temps en temps :
Quand on fait une sortie photo, quel est notre but ?
- prendre des images dans le but de les poster sur ce ou d’autres forum ?
- prendre des images pour soit et les garder sur son ordi ?
Je me surprend parfois de penser prendre des photos pour les publier sur le forum, et là je trouve ça inquiétant parce que on tombe dans une sorte de besoin de reconnaissance.
On recherche des commentaires flatteurs et des récompenses, mais est-ce le bon chemin ?
On peut se mentir à soi-même en disant que c’est pour progresser mais on se vexe si on estime que notre image n’est pas reconnue à la valeur qu’on attendait.
Et là clairement, on tombe sous la coupe de notre orgueil avec toutes les insatisfactions à long terme que cela entraine...
Je ne vise personne avec mon blabla, surtout pas Frédéric, je ne me le permettrai pas (ne vous connaissant pas) mais parfois il est bénéfique de réfléchir sur notre motivation réelle de prendre des photos pour encore mieux en prendre
Bonne journée à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] explications à venir...
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 13/03/2018, 15h12 -
Besoin d'explications
Par Vision dans le forum DXORéponses: 26Dernier message: 07/07/2015, 08h02 -
[Objectif non spécifié] Explications
Par my art dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 07/03/2013, 23h08 -
explications profil ICC
Par lambs dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 13/03/2006, 06h53