Vous avez le bonjour du fantôme .
Oui je ne suis plus souvent là, mais je regarde. Ces discussions sont en général sans fin (et je ne dis pas sans intérêt). Pourquoi ma photo, qui est un putain de chef d’œuvre, n'a t'elle pas eu le Graal de l'Eoscope ?
Hein, pourquoi ? J'ai fait partie en son temps, et pour un temps court, de la bande de volontaires qui choisissent et notent les tofs pour l'Eoscope. Et bien je peux vous dire que c'est la galère. Certaines photos posent une évidence, et comme par hasard leurs auteurs sont souvent dans les classements, d'autres frisent le subjectif total de la part de celui qui l'a proposé. Bref c'est pas de la tarte. Comme le dit le Philippe du 62, est-ce l'endroit le plus évident pour avoir une reconnaissance ? Moi non plus je n'en suis pas sûr. Je trouve même que c'est exactement le contraire. Je suis intimement persuadé que la vraie reconnaissance est couplée avec l’anonymat (je vous laisse réfléchir là-dessus). J'ai posté ici il y a quelques années une photo que je pensais, sinon géniale, du moins assez agréable, zéro commentaire. Pour rigoler j'ai créé un nouveau compte (qui n'existe plus, cherchez pas), et j'ai posté la même tof, concert de louanges. Va comprendre ! Jean-MI dont tout le monde reconnait la pertinence photographique, n'a jamais eu d'Eoscope, pourquoi ? Posez-vous les bonnes questions.
Bises à tous.

Filou