Le forum, s'il est une mine d'informations - et c'est indéniablement le cas - c'est surtout sur l'aspect matériel du parc Canon.
Pour la partie photo, c'est une autre histoire. Régulièrement, et j'y ai versé moi aussi, on retrouve des complaintes plus ou moins justifiées sur le manque de commentaire, ou leur aspect trop technique, ou l'opacité des sélections hebdos...
Je crois que ça fait partie du jeu, et qu'il faut l'accepter, sans autre etat d'âme. On poste des photos, on commente, et basta. Une photo n'a pas eu de commentaire ? Tant pis. Ca ne veut rien dire.
Bien sûr, je suis tout aussi surpris, parfois des sélections hebdos, mais je ne m'en offusque plus. Si mes photos sont peu commentées, je ne déprime pas, elle me plaisent à moi, j'ai pris plaisir à les faire, le reste importe finalement assez peu.
Mais je suis aussi passé par une phase de dégoût. Je sais de quoi notre camarade parle. Faut juste passer à autre chose.

Pour ce qui est des sélections, si ça vous paraît opaque, voilà comment ça fonctionne (je laisse le soin à nos gentils hommes verts de rectifier si je dis n'importe quoi) :
L'équipe de sélection, c'est les modos + des membres qui tournent toutes les x semaines. Pour le renouvellement des membres, on reçoit une demande, aléatoire je crois.
Chaque membre peut alors proposer aux votes des autres les photos qui pour lui méritent un Eoscope. Les modos proposent autant qu'ils veulent, les membres seulement une par semaine je crois.
Ensuite toute l'équipe vote pour chaque photo proposée : Eoscope, coup de coeur, bien vu, rien.
La notation finale de chaque photo dépend du % obtenu dans chaque palier.
Sans surprise : tu sélectionnes une photo en étant persuadé que ça sera Eoscope, tu dechantes vite quand tu vois que d'autres votent Rien. Mais il en va de même quand tu vois des photos sélectionnées et que tu te dis "mais c'est vraiment n'importe quoi j'aurais jamais sélectionnée ça". Tout est subjectif, et peut varier selon la composition de l'équipe, l'humeur de chacun, la qualité et le nombre des photos postées chaque semaine...
Bref, comme dit plus haut, faut être content si on a une distinction, mais faut pas courir après.