Ce matin, j’étais en train de m’imaginer Fréderic en train de se régaler en lisant nos réactions

Il y a une phrase qui m’a accrochée au passage :

Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
- penses tu que ce forum soit le meilleur endroit pour avoir une vraie évaluation de ton travail ? Là...je vais te laisser te débrouiller pour la réponse
C’est une question interessante mais qui méritait d’être posée :

- ce forum est apparement très ancien et très documenté (1 recherche sur 4 faite sur la photographie nous fait tomber dessus) et donc je suppose qu’il est un bon endroit pour apprendre (mon cas), pour échanger, juger etc… bref je suppose qu’il est une référence dans le domaine

- pour les commentaires des images, je crois que des anciens sont toujours présent pour donner leurs avis et conseils, j’imagine que certains sont ou ont été des professionnels mais des amateurs très avertis c’est bien aussi, aussi le niveau me semble très bon

- pour les concours et les distinctions, c’est plus mitigé car je trouve le fonctionnement opaque (qui sélectionne, qui et combien jugent ?) mais étant jeune sur le forum peut-être que je passe à côté des certaines infos

- dernière chose, dans une image on met une part de nous même, donc notre égo souffre parfois devant certaines critiques ou injustices, certains réagissent mal et d’autres prennent ça philosophiquement comme une leçon. Quitter un forum pour ensuite aller sur un autre ne fait que déplacer notre problème

Bref, je ne sais pas si ce forum est meilleur qu’un autre (sur quels critères se fonder ?) mais quand on y est, on y participe