Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
Frédéric, juste un mot sur ta personne, en Hsujet...

Je voulais te dire que je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec autant de courtoisie, d'humilité, de bienveillance. (et qui écrit bien et sans fautes, ce qui ne gâche rien).

Dieu sait pourtant si ton domaine animalier m'est étranger, aussi bien en connaissance qu'en intérêt, et que par conséquent mes propres photos peuvent te paraitre lointaines, étranges, inhabituelles, saugrenues... et pourtant il n'en est pas une où tu n'as pas laissé un avis. Souvent dithyrambique, parfois non, mais toujours avec une bienveillance étonnante tout à fait à ton honneur.
Voilà ça c'est dit. J'avais envie de te laisser un MP pour te dire ça, mais c'est aussi bien que ce soit fait en public, cette qualité là le mérite bien.

Pour en revenir au sujet de ce fil et de ta décision.
C'est assez simple tu sais à se durcir le cuir :
- sais tu qui juge tes photos ? Non
- sais tu si ces gens sont des spécialistes qui en savent plus que toi ? Non, tu ne le sais pas et ça m'étonnerait que ce soit le cas
- es tu persuadé que tous les avis ne se valent pas ? J'espère que oui
- penses tu que ce forum soit le meilleur endroit pour avoir une vraie évaluation de ton travail ? Là...je vais te laisser te débrouiller pour la réponse.

Relativise, à mort !
Je ne t'inciterai pas à revenir sur ta décision. C'est ton affaire.... Mais surtout continue à faire ce qui te plait, ne cède jamais aux sirènes de "ce qui va plaire au plus grand nombre". Jamais !
Bonjour Cynderic,
Je suis assez d'accord avec ce regard

Moins avec juste un "mouhais" et le.tof, c'est assez sévère .

Il faut relativiser dans les deux sens les camarades de jeu!

C'est un membre du forum qui post souvent, de belles photos de surcroit, et qui vient en toute humilité expliquer un fait, un ressenti ... est-ce nécessaire d'appuyer un peu plus là où il y a une "blessure" ? Il serait tellement facile de se dire, "ok j'me casse" sans explications... bah non, notre camarade de jeu prends le temps d'expliquer, de communiquer, c'est la base d'un échange, d'une évolution.