Mouais comme @Phi19... Pour aller un peu plus loin :

Un forum c'est avant tout pour le partage, pour éduquer son oeil, pour ma part tes photos de cormoran ne méritent pas un eoscope, je t'invite le consulté, ça te fera peut-être redescendre sur terre.
D'autre pourrait ce plaindre car ils sont au sommet de leur art, je pense par exemple à @Delzep, dont les photos me fond penser à celle de @Tiebin en son temps, choix des images postés, traitements doux et parfaitement maitrisés, attitudes... Ce plein-t-il, non il accepte les règles du forum et partage en distillant quelques astuces de si de là en bon professeur.
Toi par contre, en ne voulant plus être sélectionné tu les bafoues implicitement, alors pourquoi encore posté... pour ce qui est de l'énergie dépensée pour faire des photos surtout en animalier, c'est le cas pour tout le monde, encore plus quand on prend en compte le fait de ne pas déranger les animaux, aspect dont on parle peu malheureusement... Et cette course à la reconnaissance, de ce que j'ai pu voir, n'est jamais compatible avec ce respect que l'on se doit d'avoir envers eux.

Désolé si mon message parait un peu dur, mais c'est mon ressenti, et puis je vie dans les montagnes, toujours un peu bourru les gens en altitude, peut-être le manque d'oxygène .